[#CONSOLAB] [LIVRAISON] | #Glovo lève 115 millions d'euros pour contrer #Amazon #Prime #Now et #Deliveroo | @LSA (23/07/2018)

DE FLORE FAUCONNIER | LSA | http://bit.ly/2uLgAsG

#Glovo lève 115 millions d'euros pour contrer #Amazon #Prime #Now et #Deliveroo

Concurrente d'Amazon Prime Now et de Deliveroo, l'app barcelonaise, lancée en 2015 et déjà présente dans 17 pays, compte accélérer le développement de son service de commande et de livraison en une heure.

La start-up barcelonaise Glovo, qui avait déjà levé 30 millions d'euros en octobre 2017, annonce un nouveau tour de table de 115 millions auprès de Cathay Innovation, Rakuten, Seaya, AmRest (1600 restaurants franchisés surtout en Europe Centrale), Idinvest et GR Capital.

Glovo édite une app qui permet de commander toute une gamme de produits - repas, mode, high-tech, jouet... - et de se les faire livrer en moins d'une heure par les coursiers que la start-up dépêche dans les commerces de proximité partenaires. Disponible de 8h à minuit y compris les dimanches et jours fériés, le service, actif à Paris depuis mi-2016, se positionne donc comme un concurrent d'Amazon Prime Now aussi bien que de Deliveroo.

Accélération de l'expansion internationale

Ce nouvel apport de capital permettra à la société d'améliorer sa plateforme technique en développant les services aux coursiers, aux  commerces et restaurants utilisateurs et aux clients finaux. Elle compte en particulier embaucher une centaine d'ingénieurs dans les prochains mois. Elle va également poursuivre son développement international en se renforçant en Amérique latine et dans la zone EMEA.

Lancé en 2015 par Oscar Pierre et Sacha Michaud, Glovo s'est étendu à 21 villes d'Espagne et à 61 villes dans 17 pays. Une expansion internationale qui s'est récemment accélérée, avec l'ouverture de 6 pays et 20 villes en trois mois.

La société annonce également la nomination, à la présidence de son conseil d'administration, de Niall Wass, précédemment Senior vice-président EMEA et APAC d'Uber.

10:00 | Tags : glovo, amazon, prime, now, deliveroo | Lien permanent | Commentaires (0)