Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imprimer

[#CONSOLAB] [DIGITAL] | Le #commerce #vocal veut #investir l'#alimentaire | @LSA

DE LELIA DE MATHAREL | LSA | http://bit.ly/2ExPxpr

Le #commerce #vocal veut #investir l'#alimentaire

Amazon Alexa et Google Home ne sont pas seuls sur le créneau du shopping par la voix. D’autres acteurs prennent leurs marques sur une verticale prometteuse : l’alimentaire.

Le commerce vocal était très présent à la NRF, les études de marché sur ce nouveau canal de vente étant très encourageantes. Les retailers s’intéressent en particulier aux assistants intelligents alimentaires car le vocal, idéal pour commander un produit déjà acheté précédemment, recèle un potentiel important pour les courses alimentaires, par essence récurrentes. « Prononcer une liste de 20 produits au lieu de l’écrire fait gagner du temps au client », ajoute Gerard Pruijn, directeur des ventes chez Toshiba, croisé au Retail’s Big Show.

Le groupe y a présenté en avant-première à LSA son haut-parleur connecté, qu’il dévoilera en février. « Il est équipé de l’assistant Olivia, capable de donner des conseils nutritionnels à ses utilisateurs et de passer commande à un distributeur. Le logiciel a été développé par la société Culios, qui lui a inculqué le vocabulaire spécifique de l’alimentaire », explique le responsable du projet, qui a multiplié les rendez-vous avec les retailers à la NRF pour signer des partenariats avant le lancement ­commercial, prévu pour fin 2018 en France.

Pour sa part, Zebra Technologies présentait son assistant vocal Erica qui permet, entre autres, aux clients de faire leurs courses. Connecté à la Food Composition Database, un site listant l’ensemble des composants des aliments vendus aux États-Unis, Erica peut aider le client dans ses choix alimentaires, en lui donnant par exemple le nom de la marque dont les chips sont les moins salées.

Écrire un commentaire

Optionnel