Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Imprimer

    #Promiseconsulting #Consolab : Les salariés préfèrent le bon vieux bureau individuel fermé

    Publié par France Info, le 1er Juillet 2021

    Dans quelles conditions veulent travailler les Français, dans quel type de bureau ? Alors que les entreprises veulent développer les espaces communs, les salariés se prononcent contre l'open space et le flex office.

    Les salariés rejettent très nettement l’open space. Seulement un salarié sur huit a désormais envie de travailler dans un espace de travail partagé. La crise sanitaire est passée par là. Selon Ingrid Nappi, professeur et chercheur à l’Essec, l’École de commerce qui a interrogé des salariés, si les Français rejettent désormais encore plus l’open space, c’est parce qu’il est perçu comme moins hygiénique. En plus de générer de la fatigue parce qu’il est bruyant. Et d’être perçu davantage comme un espace de collaboration que comme un espace de travail propice à la concentration.

    [LIRE LA SUITE]

    #data #consumer #agility #marketresearch #eco #work #france

  • Imprimer

    #Promiseconsulting #Consolab : Vers une pénurie de cartes de paiement ?

    Publié par France Info, le 1er Juillet 2021

    Le manque de puces électroniques ne menace pas uniquement le secteur automobile. Les cartes bancaires, et de paiement en général, pourraient elles aussi en subir les conséquences. À tel point que les fabricants parlent de possible pénurie.

    Pénurie : le mot est lâché et l’alerte lancée par la Smart Payment Association, l’association représentative des groupes qui fabriquent les cartes bancaires, et les cartes à puce au sens large, dont le groupe français Thales. Jacques Doucerain qui préside l’association, vient de se fendre d’un communiqué pour prévenir : "Sans amélioration de la situation, des millions de cartes qui permettent les achats ou les transactions financières vont manquer."

    [LIRE LA SUITE]

    #data #consumer #agility #marketresearch #eco #france

  • Imprimer

    #Promiseconsulting #Consolab : Prix du gaz, pass sanitaire européen, congé parental... Voici ce qui change ce jeudi

    Publié par France Info, le 30 Juin 2021

    En raison de l'épidémie de Covid-19, plusieurs mesures qui devraient prendre effet le 1er janvier ont été repoussées. Franceinfo fait le tour de ce qui change jeudi.

    Après la salve de changements entrés en vigueur mercredi avec la quatrième étape du calendrier de déconfinement, de nouvelles mesures sont attendues jeudi 1er juillet. Doublement du congé paternité, revalorisation du chômage partiel, ou encore hausse des indemnités pour les arrêts de travail : le monde du travail est concerné, mais pas uniquement. Les conditions pour voyager en Europe ou encore le prix du gaz vont également changer. 

    [LIRE LA SUITE]

    #data #consumer #agility #marketresearch #eco #france #covid #gaz