Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Imprimer

    #Promiseconsulting #Consolab : les serveurs des bars et restaurants trépignent avant la réouverture des établissements

    Publié par France Info, le 10 Mai 2021

    À neuf jours de la réouverture des bars et des restaurants, le 19 mai, après plus de sept mois de fermeture, les serveurs ne cachent pas leur impatience.

    "Que le temps est long, souffle Auguste, 31 ans, serveur dans un bar du 20e arrondissement de Paris. On a hâte parce qu'on s'ennuie, ça fait quelques mois qu'on tourne en rond." Avant la réouverture des bars et restaurants le 19 mai, après plus de sept mois d'absence à cause du coronavirus Covid-19, les serveurs comme Auguste ne cachent pas leur impatience, alors que le Premier ministre Jean Castex doit encore dévoiler le protocole sanitaire et en évoquer le détail. Retrouver le joie de servir des clients habituels, de revoir des sourires : voilà ce que souhaite Alix, qui travaille à la Menuiserie, un bistrot dans le centre-ville de Dijon.

    [LIRE LA SUITE]

    #data #consumer #marketresearch #eco #covid #france #job 

  • Imprimer

    #Promiseconsulting #Consolab : Les signaux positifs se multiplient sur le front économique en France

    Publié par France Info, le 6 Mai 2021

    Dernier indicateur en date : l’indice d’activité dans le secteur privé est reparti à la hausse au mois d'avril. C’est l’indicateur de l’entreprise américaine d’information financière Markit. Il est issu d’une enquête réalisée régulièrement auprès des responsables économiques qui sont invités à estimer l’environnement dans lequel ils évoluent. Selon cette enquête dévoilée jeudi 6 mai, en avril, cet indice global est repassé dans le vert. Ce rebond indique notamment un retour de la croissance dans le secteur des services fortement touché jusqu’à présent. Ce n'est pas seulement valable pour la France. Plus largement, au niveau européen, l’indice Markit n’a jamais été aussi haut depuis 1997, date de sa création.

    Une enquête de Pôle emploi publiée en début de semaine montre que, malgré la crise sanitaire, les entreprises veulent embaucher en ce moment. Pôle emploi parle de "perspectives encourageantes" et chiffre à 2,72 millions le nombre de projets de recrutement avec 64% d’embauches durables dans des secteurs comme la construction, la santé ou l’agriculture.

    [LIRE LA SUITE]

    #data #consumer #marketresearch #eco #france #job #markit

  • Imprimer

    #Promiseconsulting #Consolab : Le décryptage éco. Covid-19 : le gouvernement veut accélérer la vaccination en entreprise

    Publié par France Info, le 6 Mai 2021

    Pour accélérer la vaccination, le gouvernement veut impliquer les médecins du travail. Ils vont avoir plus de doses à leur disposition. Le décryptage de Fanny Guinochet.

    Jusqu'à présent, les services de santé au travail manquaient de vaccins, étaient rationnés, et devaient aller se fournir en pharmacie. Ce ne sera plus le cas, ils auront un circuit direct pour recevoir, ce mois-ci, 100 000 doses de vaccins AstraZeneca. Autre nouveauté, ils pourront aussi avoir des vaccins Pfizer et Moderna, à condition d’être équipés des réfrigérateurs adéquats.

    [LIRE LA SUITE]

    #data #consumer #marketresearch #eco #covid #france #job 

  • Imprimer

    #Promiseconsulting #Consolab : Commerce équitable : Max Havelaar va proposer un label pour des produits français

    Publié par Le Monde, le 5 Mai 2021

    L’association a choisi de travailler sur le lait et le blé. Des yaourts sucrés ou à la vanille et des biscuits chocolatés labellisés devraient ainsi être commercialisés à la fin de l’année.

    Max Havelaar France, qui labellise depuis trente ans des produits équitables provenant des pays en développement, a décidé de « franchir le pas » et « d’adapter cette expérience à des productions agricoles françaises », annonce Blaise Desbordes, directeur général de l’association. L’association a choisi de travailler sur le lait et le blé. Des yaourts sucrés ou à la vanille et des biscuits chocolatés labellisés devraient ainsi être commercialisés à la fin de l’année.

    [LIRE LA SUITE]

    #data #consumer #agility #marketresearch #eco #france #maxhavelaar 

  • Imprimer

    #Promiseconsulting #Consolab : Metz : avec son nouvel entrepôt, Amazon promet 1 000 emplois en CDI

    Publié par France Info, le 5 Mai 2021

    Près de Metz (Moselle), un nouveau centre logistique du géant Amazon s’est implanté avec la promesse de créer 1 000 emplois en CDI en trois ans. 
    Le dernier entrepôt d’Amazon a été construit à Augny, près de Metz, en Moselle, sur 50 000 m² et quatre étages. Le géant a promis la création de 1 000 emplois en CDI en trois ans. Cette implantation divise les habitants du village. "Le pour, c’est qu’il va fournir des emplois, le contre c’est qu’il va ramener beaucoup de circulation, et détruire des emplois et des commerces", lance un habitant, tandis qu’une autre salue des emplois qui "peuvent permettre d’embaucher des gens de la région et de leur permettre de rester sur place". 

    [LIRE LA SUITE]

    #data #consumer #agility #marketresearch #eco #amazon #job #metz

  • Imprimer

    #Promiseconsulting #Consolab : Covid-19 : les restaurants, cafés et lieux de culture bénéficieront du fonds de solidarité dès juin quelle que soit leur perte de chiffre d'affaires

    Publié par France Info, le 3 Mai 2021

    Bruno Le Maire a détaillé sur RTL le plan d'aide destiné aux entreprises, et en particulier aux commerces non-essentiels, en vue du déconfinement.

    Les restaurants, cafés, entreprises de la culture ou de l'événementiel qui rouvriront partiellement seront éligibles dès juin au fonds de solidarité même si leurs pertes de chiffre d'affaires sont inférieures à 50%, a annoncé lundi 3 mai Bruno Le Maire sur RTL. "A partir de début juin pour les hôteliers, pour les cafés, pour les restaurants, pour le monde de la culture et des spectacles, pour l'événementiel, vous aurez accès au fonds de solidarité quelle que soit votre perte de chiffre d'affaires", a déclaré le ministre de l'Economie.

    [LIRE LA SUITE]