[1]- LA RECESSIONISTA AUX ETATS-UNIS
Le comportement de la recessionista a été popularisé aux Etats-Unis par Mary Hall, une femme d'une trentaine d'années, ancienne responsable marketing à Los Angeles, dans son ouvrage The Recessionista et dans son blog dédié aux bons plans, therecessionista.blogspot.com. Un site Internet lancé en 2008, therecessionista.com, propose également de partager l'ensemble des bonnes affaires dans les secteurs de la mode, des cosmétiques, des technologies et des accessoires.
"Mon désir de partager mes trouvailles en matière de mode s'est concrétisé dans l'ouverture d'un blog. The Recessionista est ma façon de partager les sources d'économies possibles et d'aider les autres à dénicher le meilleur en dépensant moins. Je veux bien acheter un chemisier Anne Fontaine mais je refuse de payer $200.00 pour l'acheter!" déclare Mart Hall. Le site et le blog associé ont bénéficié d'une forte courverture médiatique par les plus grands journaux et magazines américains, The New York Times, Reuters, Life & Style Magazine, ABC News, NBC News, The Hollywwod Reporter and the Huffington Post, etc.
Le site Twitter affiche en septembre 2014 une audience de 14.500 abonnés et comptabilise 47.700 tweets et 2.861 vidéos sur les sujets les plus divers, tous autour des bons plans, des bonnes affaires, des bonnes adresses à partager pour continuer à suivre la mode sans se ruiner.
Source : http://therecessionista.com et https://twitter.com/recessionista