Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imprimer

[#Conso-battant] Marchandage à tous les rayons...

[2] The New York Times - 23 Décembre 2013 - Par Hilary Stout

Best Buy, négociation, marchandage

Ne faites pas attention au prix qu'il y a sur l'étiquette. Ni même à la réduction affichée. Forts des compétences acquises ces dernières années en négociant des affaires sur des télés et autres objets dans les grandes surfaces, certains commerçants déplacent discrètement l'art du marchandage vers les rayons des articles en cachemire et des bottes de cuir.

Armés de comparateurs de prix de plus en plus performants sur leur smartphone et autres appareils, les consommateurs sont devenus plus audacieux et savent qu'ils ont l'avantage en ces temps difficiles pour les commerçants. Ces derniers, prêts à tout pour vendre et conserver leurs clients, se mettent à former leurs salariés à l'art de la négociation.

C'est au fond ce qu'a fait l'entreprise de matériel électronique Best Buy, en annonçant le mois dernier qu'elle s'alignerait sur les prix de ses concurrents pendant la période des fêtes si le client prouvait qu'ils étaient inférieurs.

Pour lire la suite : http://bit.ly/1rYBb21

Les commentaires sont fermés.