Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

5- Stratégies marketing

  • Imprimer

    #Promiseconsulting #Consolab: #société Consommation, Éducation et Télémédecine : ce qui a changé et ce qui va rester !

    PUblié par Barbara Haddad de E.marketing, le 44 Mai 2020

    Allons-nous reprendre nos vieilles habitudes dès le 11 mai 2020 ou au contraire, cette période de confinement aura-t-elle sonné une ère nouvelle, où la consommation sera enfin raisonnée, l'école digitalisée et où nous consulterons nos médecins aussi bien au cabinet que depuis notre canapé ?

    Education : une complémentarité entre enseignement présentiel et distanciel à la rentrée 2020-21 ?

    L'arrivée du numérique dans le système scolaire a bousculé l'école dans son organisation, ses certitudes et a soulevé aussi de nombreuses inquiétudes, notamment quant aux inégalités qu'il peut générer : entre les écoles plus ou moins bien équipées, entre les élèves aussi qui ont plus ou moins facilement accès à un ordinateur ou internet à la maison ... Aussi la France ne figurait-elle pas, avant le confinement, parmi les pays les plus avancés dans la transformation digitale du modèle éducatif.

    Ce qui changé pendant " le Grand Confinement" ?

    Des millions d'élèves et d'enseignants ont basculé du jour au lendemain dans l'enseignement à distance, avec des facilités différentes selon chacun à s'approprier les outils numériques et assurer une continuité du programme scolaire. Ainsi, le CNED a gagné plus de 17 000 abonnés à ses cours en ligne depuis le 17 mars 2020 et l'utilisation des plateformes de visioconférences s'est accrue.

    " Ce qui change avec l'enseignement distanciel est que le sachant n'est plus positionné au centre d'une salle de cours, mais face à son ordinateur et discute avec ses élèves, eux aussi assis devant leur écran sur leur bureau, leur lit ou leur canapé, casque vissé sur la tête. Il y a donc un premier enjeu pour les professeurs : celui de garder l'attention de leur auditoire", constate Frédéric Sitterlé, Directeur Général de l'école HETIC, spécialisée dans les formations aux métiers d'internet, du web et du multimédia.

    Lire la suite

     

     

  • Imprimer

    #Promiseconsulting #Consolab: La France et le #COVID-19 – Vague 2 SORTIE

    Publié par Promise Consulting - le 19 Mai 2020

    SORTIE DU CONFINEMENT, PEU DE PERSPECTIVES D’UN RATTRAPAGE DE LA CONSOMMATION A COURT TERME : UN SCENARIO NOIR TOUJOURS POSSIBLE.

    Vague 2 en France d’un tracking international appelé « #Covid-19: Measuring the return to normalization » mené conjointement par les sociétés Promise Consulting | Panel On The Web et Alliance Bernstein. Résultats portant sur 800 personnes interrogées entre le 06/04 et le 10/04 sur un large échantillon représentatif de la population française.

    Promise Consulting, société de conseil, et Panel On The Web, institut d’études marketing, de consommation et d’opinion, ont interrogé 800 Français immédiatement avant et quelques jours avant la fin du confinement. Trois questions ont été posées dans le cadre d’un tracking international sur les perspectives de rebond de la consommation des ménages dans le Monde, à l’issue de la crise du #Covid-19 : • Fréquence de pratiques d’activités sociales, culturelles et économiques. • Ralentissement des activités à la suite du #COVID-19. • Anticipation d’un retour à la normale au cours des 15 prochains jours. Ces trois indicateurs sont mesurés à l’aide d’échelles normées permettant une comparaison des résultats d’une vague bimensuelle à l’autre et le suivi d’un indicateur global par pays et par vague appelé « Indice de rebond ». Il s’agit ici de la deuxième vague pour la France.

     

     



     

  • Imprimer

    #Panelontheweb : mise en ligne de notre nouveau site panelonthewebpro.com (espace entreprises)

    Lundi 14 Octobre 2019

    PROMISE CONSULTING| PANEL ON THE WEB, PIONNIER DES ETUDES EN LIGNE DEPUIS 2000, LANCE SON NOUVEAU SITE DEDIE AUX ENTREPRISES

    Après avoir mis en ligne un nouvel espace pour la communauté des internautes de notre panel, PANEL ON THE WEB annonce le lancement d'un NOUVEAU SITE dédié aux entreprises du secteur privé (annonceurs, agences,...), non marchand (associations) et public (gouvernement, administration).

    https://panelonthewebpro.com

     

    CONTACTEZ-NOUS

    Valérie Jourdan, CEO, Panel On The Web

    valerie.jourdan@panelontheweb.com

    Téléphone : +33 1 78 09 03 64

     

    panel,marketing,etude,online,consommateur,market research,insight,questionnaire,sondage,opinion,publicite,produit,distribution,fabricant,annonceurpanel,marketing,etude,online,consommateur,market research,insight,questionnaire,sondage,opinion,publicite,produit,distribution,fabricant,annonceurpanel,marketing,etude,online,consommateur,market research,insight,questionnaire,sondage,opinion,publicite,produit,distribution,fabricant,annonceur

  • Imprimer

    #Panelontheweb #Promiseconsulting | Mais qui était John Wanamaker ?

    "LA MOITIE DE L'ARGENT QUE JE DEPENSE EN PUBLICITE L'EST EN PURE PERTE, MAIS JE NE SAIS PAS LAQUELLE." [1]

     

    [1]- Cette phrase célèbre est souvent attribuée à tort au publicitaire Ogilvy. En réalité, elle fut prononcée par John Wanamaker (1838-1920), un célèbre homme d'affaires américain, fondateur de la première chaîne de grands magasins américains Wanamaker à Philadephie au 19ème Siècle. Son intuition fut confirmée bien des années plus tard par A. Morgenztern, directeur chez Publicis Conseil dans les années 1970, qui démontra que les publicités pleine page dans les quotidiens ne généraient q'un taux de mémorisation (Béta) de 50%.  

     

    Comme beaucoup de nos clients, vous partagez la frustration de John Wanamaker.

     

    Promise Consulting | Panel On The Web a mis au point une approche simple, scientifique, éprouvée et adaptée à tous les secteurs pour répondre à deux questions clés : 

     

    1- Quelle allocation optimale entre offline et online, grands médias et autres médias publicitaires ? 

    2- Quelle contribution de chaque média (et de leur interaction) à ma marque, et au développement de mes ventes ?

     

    Vous disposez ainsi d'une règle de décision pour une répartition efficiente de vos investissements publicitaires.

     

    Vous ne savez pas quelle moitié de vos investissements média est effectuée en pure perte, nous avons déjà la réponse !

     

    CONTACTER NOUS :

    Valérie Jourdan +33 6 62 66 09 27 | + 33 1 78 09 03 65

    valerie.jourdan@promiseconsultinginc.com

  • Imprimer

    #Promiseconsulting #Panel On The Web | Annonceurs, découvrez les coulisses de notre nouveau #site # panelistes

    Promise Consulting| Panel On The Web, pionnier des études en ligne depuis 2000, lance son nouveau site dédié à la gestion de sa communauté en ligne.

     https://panelontheweb.com

     

    20 ans déjà que Panel On The Web, pionnier des études en ligne, a été créé.  Nous sommes fiers et heureux de vous annoncer le lancement de notre nouveau site panéliste dédié à notre communauté forte de plus de 150,000 panélistes en France (et de plusieurs millions dans le Monde). Plus ergonomique, plus simple, plus convivial,ce site est destiné à accompagner notre croissance.

     

    1ER ENGAGEMENT :  nous nous inscrivons dans le strict respect des centres d'intérêt de nos répondants, pour leur proposer des études qui les concernent. C'est le gage de taux de réponses élevés et d'une participation assidue.

    panel paneliste marketing etude online remuneration

    2EME ENGAGEMENT : à l'heure du digital mobile, nous sommes la seule plateforme d'études en ligne 100% Mobile et Auto-adaptative : chaque répondant est ainsi libre de répondre sur le support de son choix, PC, portable, tablette, Windows, Mac ou Android. Mieux encore, le design du questionnaire s'adapte automatiquement au média, pour une expérience de questionnaires en ligne 100% immersive. Depuis 2019, nous sommes également 100% compatible WeChat.

    panel paneliste marketing etude online remuneration

    3EME ENGAGEMENT : adhérent depuis 2000 à la charte Syntec et Esomar, nous sommes 100% RGDP. Nous garantissons à nos répondants un anonymat complet, le respect des données qui nous sont confiées, et la transparence sur l'utilisation de la data, qui n'est jamais utilisée à d'autres fins que l'étude marketing.

    panel paneliste marketing etude online remunerationEn savoir plus : valerie.jourdan@promiseconsultinginc.com | +33 6 09 31 65 19

  • Imprimer

    [#PromiseConsulting] [#Consolab] Salon de Francfort 2019 : Porsche présente Taycan, son premier véhicule électrique

    Via Newsdeconso, 5 septembre 2019

    Quatre ans après le « Dieselgate », Porsche présente enfin sa première voiture de série 100% électrique : la Taycan. Grande rivale de la Tesla, cette berline promet jusqu’à 761 ch pour 450 km d’autonomie. Découvrons-là.

    En 2015, Porsche avait été éclaboussée par le Dieselgate, scandale industriel et sanitaire lié à l’utilisation par le groupe Volkswagen, de différentes techniques visant à réduire frauduleusement les émissions polluantes de certains de ses moteurs diesel et essence. Pour verdir en urgence son image, Porsche avait annoncé une berline 100% électrique, d’ici 2020. Le constructeur a tenu ses promesses avec la présentation de Taycan (Turbo et Turbo S) au Salon de Francfort 2019.

    [Lire plus] 

    #automobile #porsche #new #ecologie #electrique #consommation #luxury #cars #innovation