Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imprimer

[#CONSOLAB] [OFFRE] | #Noël : #Walmart.com va multiplier par trois la taille de son #assortiment de produits | @LSA

DE FRANCOIS DESCHAMPS | LSA | http://bit.ly/2iZs1L7

#Noël : #Walmart.com va multiplier par trois la taille de son #assortiment de produits

Le numéro un américain de la distribution déploie un dispositif spécial pour les fêtes de fin d'année, conjuguant la force du maillage de son réseau de magasins physiques avec celle de son site marchand Walmart.com.

Période clé dans le chiffre d’affaires annuel des enseignes, les fêtes de fin d’année sont l’objet d’une intense concurrence et Walmart entend bien en prendre sa part. Le mastodonte américain de la distribution a prévu un dispositif spécial pour l’occasion, comportant une extension de son assortiment de produits à la fois en magasins et sur son site Internet Walmart.com. Sur le site marchand de l’enseigne, le nombre de produits disponibles devrait en effet tripler. De nouvelles marques nationales feront ainsi leur apparition dans l’offre du distributeur, et des exclusivités seront en outre commercialisées.

Par ailleurs, espérant probablement mettre des bâtons dans les roues d’Amazon, Walmart annonce la mise en place de la livraison gratuite en deux jours sur plus de 2 millions d’articles sans minimum d’achat – ce service nécessite habituellement un montant minimum de commande de 35 dollars. « Nous tirons parti de nos quelques 4 700 magasins et de Walmart.com pour offrir plus d'assortiments, d'exclusivités, de commodités que jamais auparavant », indique Steve Bratspies, responsable marketing de l’enseigne.  

Noël, Walmart.com, assortiment

C’est une tradition chez Walmart, lors des fêtes de fin d’année le distributeur déploie une armée de collaborateurs dédiés à aider ses clients à faire leur shopping, ou à empaqueter les produits en caisses. Cette année, le distributeur a également prévu d’en placer dans les espaces de retraits. D’ailleurs, l’enseigne offre la possibilité aux nouveaux clients de bénéficier gratuitement du programme « Pickup Discount », qui ouvre droit à des remises sur une sélection de produits vendus sur son site marchand, et retirés en magasins.

Walmart précise également que ses clients pourront avoir recours au service « Pickup Today » permettant de réserver des articles en ligne et les récupérer en points de vente le jour-même. Enfin, depuis Noël 2016, le distributeur a étendu à plus de 1 100 points de vente son service de retrait de courses alimentaires – l’équivalent du drive à la française -, le rendant également disponible pour l’occasion, aux cadeaux de Noël ainsi qu’aux sapins.

Écrire un commentaire

Optionnel