Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imprimer

[#CONSOLAB] [DISTRIBUTION] | #Amazon chercherait à #commercialiser des #produits en #propre au #Brésil | @LSA

DE LELIA DE MATHAREL | LSA | http://bit.ly/2DaBROV

#Amazon chercherait à #commercialiser des #produits en #propre au #Brésil

Le groupe souhaiterait stocker et transporter lui-même ses marchandises dans le premier marché e-commerce d'Amérique latine, selon Reuters. Il voudrait même y implanter des centres d'appels pour ses futurs clients.

Amazon espère faire une percée sur le marché brésilien : le groupe aurait rencontré début mars plusieurs fabricants pour discuter de son projet de vendre en propre des produits dans le pays, selon deux sources citées par Reuters. Produits électronique, parfum… Le groupe souhaiterait commercialiser directement sur sa plateforme web plusieurs catégories d'articles.

Des cadres du groupe ont indiqué au cours de ce rendez-vous "qu'ils allaient acheter directement les produits aux fabricants pour les revendre", affirme l'une des sources à l'agence de presse.  L'entreprise prévoirait de transporter elle-même ses produits et d'installer ses propres centres d'appels dans le pays. Amazon stockerait ces marchandises dans ses usines de la région métropolitaine de Sao Paulo. Amazon aurait cherché, en février, à louer un vaste entrepôt aux portes de la ville au mois de février, selon Reuters.

Amazon présent au Brésil depuis 2012

Amazon tâte timidement le terrain depuis plusieurs années au Brésil : la compagnie y commercialise des livres numériques depuis 2012. En 2014, elle s'est lancée dans le commerce de livres physiques. En octobre 2017, le groupe accélère sur le premier marché de l'e-commerce en Amérique latine en y déployant sa marketplace pour les vendeurs tiers de matériel électronique. La vente en ligne au Brésil pèserait 5% des 300 milliards de dollars de chiffre d'affaires généré par les retailers dans le pays.

Les cadres brésiliens d'Amazon n'ont pas souhaité commenter ces informations, ajoutant que leur entreprise avait organisé des centaines de rendez-vous avec des potentiels fournisseurs dans le pays ces cinq dernières années.

Les commentaires sont fermés.