Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imprimer

[#CONSOLAB] [ACQUISITION] | #Nestlé #acquiert un #leader de la #nutrition sans #OGM | @LESECHOS

DE MARIE-JOSEE COUGARD | LES ECHOS | http://bit.ly/2BJiQn3

#Nestlé #acquiert un #leader de la #nutrition sans #OGM

Le géant suisse achète le québécois Atrium pour près de 2 milliards d'euros.

A peine trois mois après avoir acheté la chaîne de cafés américains  Blue Bottle Coffee pour 425 millions de dollars, Nestlé annonce une nouvelle emplette, nettement plus substantielle. Le géant suisse met 2,3 milliards de dollars américains (1,9 milliard d'euros) sur la table pour s'offrir le canadien Atrium Innovations, « un leader mondial des produits de santé nutritionnels », notamment propriétaire de Garden of Life, basée à Palm Beach (Floride) la marque numéro un des compléments naturels aux Etats-Unis, certifiée sans OGM.

Ainsi que de Pure Encapsulations, la marque de compléments diététiques hypoallergéniques la plus recommandée aux Etats-Unis par les professionnels de santé, selon Nestlé. L'opération s'est conclue auprès d'un groupe d'investisseurs dirigé par le fonds Permira. Les ventes d'Atrium, dont le siège est à Québec, devraient atteindre près de 700 millions de dollars en 2017. L'entreprise emploie 1.400 salariés.

Nestlé fait ainsi un pas de plus sur la voie de la croissance dans les produits de  santé grand public « en adéquation avec ses priorités axées sur les catégories d'alimentation et de boissons à forte croissance », indique le groupe de Vevey dans un communiqué. La transaction devrait se conclure au premier trimestre 2018 après finalisation des approbations réglementaires.

Nestlé, acquiert, leader, nutrition, OGM

Une fois cette étape franchie, Atrium fera partie de Nestlé Health Science. L'équipe de direction actuelle continuera de gérer l'entreprise dirigée par Peter Luther, PDG d'Atrium. Greg Behar, directeur général de Nestlé Health Science, a salué cette acquisition d'« une entreprise prospère », dont les marques viennent compléter le portefeuille de soins grand public. Nestlé produit des solutions nutritionnelles spécialement adaptées aux personnes âgées, aux obèses, ainsi qu'aux enfants pour les aider dans leur croissance et à la santé digestive.

Atrium apporte des probiotiques, la nutrition à base de protéines végétales, des substituts de repas, et une vaste gamme de multivitamines. Les marques d'Atrium ont « la capacité à générer une croissance forte et continue au sein de Nestlé par le développement de ses familles de produits, des canaux de distribution et de nouvelles géographies », a commenté Greg Behar. C'est également une offre supplémentaire sur le marché des compléments sans OGM, organiques et naturels. « Une tendance en rapide évolution chez les consommateurs et un nouveau canal de vente ». Nestlé mettra à disposition du canadien les ressources nécessaires pour accélérer la croissance de ses marques sur ses marchés et l'aider à en défricher de nouveaux.

Écrire un commentaire

Optionnel