Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imprimer

[#CONSOLAB] [DISTRIBUTION] #Zara dévoile son #expérience #shopping #omnicanale la plus poussée | @FASHIONNETWORK

DE ANAIS LEREVEREND | FASHION NETWORK | http://bit.ly/2IC9Va5

#Zara dévoile son #expérience #shopping #omnicanale la plus poussée

Après plusieurs mois de rénovation, la boutique Zara du centre commercial Westfield Stratford à Londres rouvre ses portes avec un nouveau concept mêlant e-commerce et expérience shopping via une série d'innovations. Pour la première fois, un véritable espace est dédié à la gestion et au retrait des commandes, le jour même ou le lendemain si l'ordre est passé après 14h, dans un souci d'efficacité et de recherche d'une expérience client « sans couture ».

C'est ce jeudi 17 mai que la réouverture de la boutique Zara Stratford de 4 500 mètres carrés a eu lieu. L'enseigne de prêt-à-porter a décidé de transformer l'expérience shopping du public en inaugurant donc, aux côtés des espaces dédiés aux collections femme, homme et enfant, un service entièrement dédié à l'achat et à la collecte de commandes passées en ligne. Un concept qui pourrait être progressivement élargi aux autres points de vente de la marque.

Ainsi, les clients ayant choisi le retrait dans ce magasin peuvent se présenter le jour-même ou le lendemain matin dans la section dédiée. Là, en scannant un QR code ou renseignant un code PIN, ils activent un bras robotisé qui leur délivrera leur colis en quelques secondes seulement. L'espace peut gérer simultanément jusqu'à 2 400 commandes.

Pour les clients en quête d'une expérience de shopping physique, plus longue que quelques secondes, le magasin propose également des innovations telles que des miroirs interactifs, équipés d'une technologie RFID qui reconnaît le vêtement essayé et suggère un look complet, mais aussi un nouveau système de paiement. Le groupe Inditex a fixé cette problématique au coeur du projet, pour proposer plus de souplesse et de choix aux consommateurs. Ceux-ci peuvent ainsi payer leurs commandes auprès des caisses classiques, des caisses automatisées, mais aussi grâce à leur mobile via l'application InWallet développée par le groupe espagnol. Ils peuvent notamment le faire directement auprès du personnel de la boutique équipé d'iPad dans ce but.

Depuis la fermeture pour travaux en janvier, Zara avait profité de l'occasion pour tester un premier format de pop-up store totalement dédié au retrait et retour des commandes en ligne, comme un avant-goût du concept finalement dévoilé ce 17 mai.

Côté innovations, le géant espagnol pousse en cette année 2018, après avoir dévoilé il y a quelques semaines une première expérience de réalité augmentée dans 120 de ses flagships internationaux.

Les commentaires sont fermés.