Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Imprimer

    [#PromiseConsulting] [#Consolab] Une smartphone détox

    1H42, c'est le temps que passe les Français en moyenne sur leurs smartphones chaque jour. Alors si cet été vous décidiez de déconnecter un peu ? 

    Les vacances d'été sont le moment idéal pour lâcher votre smartphone : pas de mails, pas de notifications Linkedin ou instagram et plus d'appels, tout à coup c'est plus calme, non ? 

    Attention en revanche, cette détox devra être bien préparée par vos soins : prévenez vos proche pour ne pas qu'ils s'inquiètent et préparez-vous des occupations comme de la lecture. 

    Si bien sûr nous parlons de détox smartphones c'est parce que parmi nous, notamment les plus jeunes, il y a beaucoup d'accros aux écrans. Les conséquences à long terme semblent d'ailleurs néfastes : les lumières bleues nous abîment les yeux, certains écoutent leur musique préférée beaucoup trop fort, le manque de communication avec les autres...

    Mais nous le savons bien nos smartphones sont tellement pratiques qu'ils en deviennent presque la continuité de notre bras, s'en passer c'est compliqué voire impossible. 

    [VOIR PLUS]

    Article de Cédric Ingrand