Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Imprimer

    La transparence du point de vente pour attirer les Nouveaux Consommateurs Minimalistes[#marketingdelagrenouille #marketing #promise]

    Transparence : dire ce que l'on fait et le montrer

    L'époque est à la transparence : fiabilité, traçabilité, éthique. Les points de vente n'échappent pas. Ils sont plus spacieux, plus lumineux et se veulent plus lisibles. L'idée est que même depuis la rue, le consommateur puisse saisir d'un seul coup d’œil l'espace de vente, qu'il comprenne l'organisation du magasin (...) Des enseignes comme #Gap, #Sephora ou #GrandOptical s'y sont mis : plus de porte à pousser, des vitrines qui prennent la forme de grandes baies vitrées, vides de toute publicité commerciale.

     

     

  • Imprimer

    La professionnalisation de l'économie collaborative, un bien nécessaire ? [#Marketing #marketingdelaGrenouille]

    La professionnalisation de l'économie collaborative est-elle nécessaire ? 

    Grâce à la digitalisation, l’économie collaborative évolue sans cesse vers de nouveaux modèles qui tendent naturellement vers une professionnalisation. Ces derniers permettent d’aller plus loin dans l’étendue de l’offre et le développement international tout en proposant une qualité de service identique.


    L’économie collaborative a émergé pour lutter contre l'économie basée sur l’hyper consommation afin d’évoluer vers un nouveau mode économique centré sur le partage des biens et des services. Face à un ancien modèle vieillissant, de moins en moins adapté aux situations de crise, économique, mais également écologique, l’économie collaborative propose des alternatives et des réponses aux nouveaux modes de vie et de consommation.

    Cliquer pour lire l'article : LesEchos.fr

    Retrouvez plus d'info dans l'ouvrage le #marketingdelagrenouille aux éditions #kawa :