Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Imprimer

    [#CONSOLAB] [RETAIL] | L'enseigne #Courir droite dans ses #baskets grâce à #Simplified | @ECOMMERCEMAG

    DE STEPHANIE MARIUS | ECOMMERCE MAG | http://bit.ly/2ssJv3N

    L'enseigne #Courir droite dans ses #baskets grâce à #Simplified

    Dans le cadre de sa stratégie visant à créer de nouvelles expériences en magasin autour de la sneaker, l'équipementier sportif Courir fait appel à la start-up Simplifield pour suivre ses campagnes en fonction du retour des équipes en magasin.

    Courir lance une nouvelle stratégie expérientielle autour de la sneaker. Pour améliorer la coordination entre les équipes terrain et les responsables du siège afin de garantir la réalisation des campagnes commerciales élaborées par ces derniers, l'enseigne fait appel à la start-up Simplified, spécialisée dans le marketing en point de vente. Pour rendre compte du respect des campagnes, les directeurs de magasins se sont longtemps appuyés sur des moyens rudimentaires. "Cela allait du SMS au mail, en passant par les coups de téléphone", se souvient Anne-Laure Leroy, directrice régionale Paris Centre. Il fallait par la suite de retranscrire toutes ces informations sur un document Excel, sans aucune homogénéité dans les réponses. "Je devais prendre en compte les typologies et problématiques de chaque magasin, et croiser ces informations avec les remontées que les directeurs me faisaient de chaque campagne. Il était alors compliqué de tirer des analyses fiables et pertinentes de nos campagnes...", commente la responsable.

    Pensée pour les métiers de la distribution, la solution mobile Simplifield, accessible sur smartphone et tablette, permet à Courir de faciliter la collaboration en temps réel de ses équipes, en encourageant un échange d'informations personnalisées pour partager synthèses, analyses et recommandations, afin de piloter toutes leurs opérations en points de vente.

    "Désormais, lorsque nous lançons une campagne, les directeurs de magasin nous remontent leurs informations selon un questionnaire établi un amont. Ce qui nous permet -au siège- de nous assurer instantanément que 100% des magasins sont aux couleurs de la campagne commerciale. À la fin de la campagne réalisée, je reçois un compte rendu généré par l'application Simplifield. Sur la base de ces données, nous sommes en mesure de produire des analyses fiables et instantanées de ces actions commerciales", se réjouit Anne-Laure Leroy.

  • Imprimer

    [#CONSOLAB] [ASSOCIATION] | La #Roche-#Posay s’associe à #SkinJay pour lancer ses #capsules de #douche | @FASHIONNETWORK

    DE SARAH AHSSEN | FASHION NETWORK | http://bit.ly/2H4yiM8

    La #Roche-#Posay s’associe à #SkinJay pour lancer ses #capsules de #douche 

    A l’occasion de la dernière édition de Viva Technology, le rendez-vous semi-professionnel dédié aux nouvelles technologies qui s’est tenu à la Porte de Versailles du 24 au 26 mai, la start-up française Skinjay et la marque de dermo-cosmétique La Roche-Posay ont dévoilé le fruit de leur collaboration : une capsule, façon capsule de café qui, lors de la douche, diffuse une formule apaisante pour la peau. Explications.

    Fondée en 2012 par Nicolas Pasquier, Skinjay a développé un module s’insérant entre le mitigeur et le flexible de la douche qui permet d’insérer une capsule diffusant des huiles essentielles aux différentes vertus. La société, qui en 2016, année de sa première exploitation réelle, a enregistré un chiffre d’affaires de 470 000 euros, s’est implantée dans 150 hôtels de luxe et part maintenant à la conquête du grand public (dispositif de douche à partir de 149 euros, pack de capsules à partir de 9,90 euros). Son partenariat avec La Roche-Posay va donc lui permettre d’accélérer sa notoriété.

    De son côté, la marque de la division cosmétique active du groupe L’Oréal fait un pas vers la technologie en proposant une nouvelle galénique aux consommateurs. Et pour se lancer sur le créneau de la douche « intelligente », la marque a choisi de développer l’une de ses gammes phare, Lipikar AP+, consacrée aux peaux atopiques avec la capsule de douche Lipikar AP+, qui contient notamment du beurre de karité et du niacinamide.

    La date de commercialisation des capsules signées La Roche-Posay ainsi que leur prix n’ont en revanche pas encore été communiqués.