Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Imprimer

    [#CONSOLAB] [PUBLICITE] | [Le chiffre du jour] #1,6 milliard d’euros, les #investissements #publicitaires bruts de la #distribution #alimentaire | @LSA

    DE JEROME PARIGI | LSA | http://bit.ly/2LL0V7q

    [Le chiffre du jour] #1,6 milliard d’euros, les #investissements #publicitaires bruts de la #distribution #alimentaire

    Selon les données de Kantar Media, les coûts bruts (hors négociation) des investissements publicitaires de la distribution dépassent 1,6 milliard d’euros sur un an à mi-mai 2018, avec Lidl comme premier annonceur.

    Chaque année la distribution alimentaire et non alimentaire se dispute, avec l’automobile, la place de premier annonceur publicitaire en France. Un débat arbitré par Kantar Media qui évalue périodiquement les coûts bruts (hors négos) des campagnes engagées par les marques. Sur la dernière période disponible arrêtée au 13 mai, le panéliste chiffre à 1,643 milliard d’euros (-0,4%), les investissements des enseignes alimentaires sur un an. Même avec des taux de négociations estimés entre 40 et 45% vus les volumes d’achats d’espace en jeu, ça fait quand même une enveloppe annuelle dédiée aux médias comprise entre 850 millions et 1 milliard d’euros.

    Côté enseignes, Lidl qui a très lourdement investi en TV ces dernières années a pris la tête des principaux annonceurs du secteur mais a stabilisé ses budgets. Leclerc aussi est plutôt stable alors qu’Intermarché en pleine phase de conquête enregistre la plus forte croissance (+19% à 305 M€) des grands annonceurs du secteur derrière Auchan (+78% à 85 M€). A noter quand même l’importance des radios et de la presse, deux médias clés pour leurs campagnes locales, dans le mix publicitaire des retailers.

    investissements, publicitaires, distribution, alimentaire

  • Imprimer

    [#CONSOLAB] [BEAUTE] | #YouCam #Makeup dévoile les #couleurs de #rouge-à-lèvres #préférées dans le #monde | @PREMIUMBEAUTYNEWS

    DE PREMIUM BEAUTY NEWS | http://bit.ly/2vhQ1M6

    #YouCam #Makeup dévoile les #couleurs de #rouge-à-lèvres #préférées dans le #monde

    Pour célébrer 10,8 milliards d’essais virtuels de rouges à lèvres sur l’appli YouCam MakeUp, Perfect Corp. examine de plus près les coups de cœurs des quatre coins du globe ainsi que les tendances

    À l’occasion du #NationalLipstickDay, le 29 juillet, aux États-Unis, Perfect Corp. examine de plus près les préférences en matière de rouge à lèvres au sein de son application YouCam Makeup [1].

    Perfect Corp a ainsi examiné au plus près les préférences des utilisatrices de YouCam Makeup, son appli phare, afin d’en extraire les prochaines tendances et de créer trois looks exclusifs à découvrir et essayer par soi-même sur l’appli.

    Les cinq couleurs Pantone de rouge à lèvres les plus convoitées de l’année, les teintes rose et rouge remportant la palme, sont : #1 Rose Fandango #2 Carmin #3 Rose profond #4 Amarante #5 Cerise

    -11755-bb2dc.jpg

    La vie en mat

    Par ailleurs, selon les données recueillies par Perfect Corp, le rouge à lèvres mat a conquis le cœur de toutes les dames à travers le monde. Une exception : le Japon. 50% des beautistas japonaises préfèrent un fini brillant contre 18% un fini mat !

    Côte Est contre Côte Ouest

    Un examen plus attentif des préférences de rouge à lèvres aux États-Unis, montre par ailleurs de notables différences entre New York et à Los Angeles. Les femmes de la côte Est semblent favoriser les couleurs des lèvres roses alors que celles de la côte Ouest optent pour les rouges.

    Toujours à l’occasion du #NationalLipstickDay, la société de réalité virtuelle lance aussi une gamme exclusive de rouges à lèvres les plus tendances du moment à essayer virtuellement.

    -11757-d5e73.jpg

    Dépassant les 10,8 milliards d’essais en 2017 - dont 80 millions pour la France à elle seule - le rouge à lèvres reste le produit le plus testé sur l’appli.

  • Imprimer

    [#CONSOLAB] [LIVRAISON] | #Glovo lève 115 millions d'euros pour contrer #Amazon #Prime #Now et #Deliveroo | @LSA

    DE FLORE FAUCONNIER | LSA | http://bit.ly/2uLgAsG

    #Glovo lève 115 millions d'euros pour contrer #Amazon #Prime #Now et #Deliveroo

    Concurrente d'Amazon Prime Now et de Deliveroo, l'app barcelonaise, lancée en 2015 et déjà présente dans 17 pays, compte accélérer le développement de son service de commande et de livraison en une heure.

    La start-up barcelonaise Glovo, qui avait déjà levé 30 millions d'euros en octobre 2017, annonce un nouveau tour de table de 115 millions auprès de Cathay Innovation, Rakuten, Seaya, AmRest (1600 restaurants franchisés surtout en Europe Centrale), Idinvest et GR Capital.

    Glovo édite une app qui permet de commander toute une gamme de produits - repas, mode, high-tech, jouet... - et de se les faire livrer en moins d'une heure par les coursiers que la start-up dépêche dans les commerces de proximité partenaires. Disponible de 8h à minuit y compris les dimanches et jours fériés, le service, actif à Paris depuis mi-2016, se positionne donc comme un concurrent d'Amazon Prime Now aussi bien que de Deliveroo.

    Accélération de l'expansion internationale

    Ce nouvel apport de capital permettra à la société d'améliorer sa plateforme technique en développant les services aux coursiers, aux  commerces et restaurants utilisateurs et aux clients finaux. Elle compte en particulier embaucher une centaine d'ingénieurs dans les prochains mois. Elle va également poursuivre son développement international en se renforçant en Amérique latine et dans la zone EMEA.

    Lancé en 2015 par Oscar Pierre et Sacha Michaud, Glovo s'est étendu à 21 villes d'Espagne et à 61 villes dans 17 pays. Une expansion internationale qui s'est récemment accélérée, avec l'ouverture de 6 pays et 20 villes en trois mois.

    La société annonce également la nomination, à la présidence de son conseil d'administration, de Niall Wass, précédemment Senior vice-président EMEA et APAC d'Uber.

  • Imprimer

    [#CONSOLAB] [LIVRAISON] | #UPS teste un programme de #livraison à #domicile pour #concurrencer #Amazon | @LUSINEDIGITALE

    DE CHLOE BENOIST | L'USINE DIGITALE | http://bit.ly/2NX8E0q

    #UPS teste un programme de #livraison à #domicile pour #concurrencer #Amazon

    Alors que le géant du e-commerce Amazon,avait annoncé, l’année dernière, effectuer des tests pour mettre au point un service de livraison au sein du domicile avec Amazon Key, UPS teste discrètement à son tour un programme du même type. Ces essais ont lieu à New York et visent à déployer la livraison de colis à domicile, alors que les occupants sont absents.

    UPS a annoncé que ses premiers tests de livraisons de colis à domicile, en l’absence des propriétaires, étaient en cours. Ce programme s’inscrit dans une volonté, de la part de l’entreprise postale, de regagner une certaine compétitivité face au géant du e-commerce qui avait lancé Amazon Key l’an passé. Le programme de ce dernier utilise les serrures Kwisket et dispose de son propre cloud, alors qu’UPS a opté pour les verrous intelligents de la start-up new-yorkaise Latch. Avec ces nouveaux modes de livraisons, les deux sociétés veulent faciliter la remise de commandes aux clients, tout en instaurant une confiance entre les parties.

    Un système contrôlé et sécurisé

    Pour ce faire, le livreur UPS est équipé d’un appareil appelé DIAD (Dispositif d’acquisition d’informations de livraison) sur lequel il reçoit un justificatif d’identité unique et donc utilisable exclusivement dans l’immeuble où il doit remettre un colis. Il faut bien évidemment que le bâtiment en question soit équipé d’un verrou intelligent Latch pour que le processus soit réalisable. Ces justificatifs d’identification fonctionnent uniquement pour un bâtiment précis et les entrées sont numériquement contrôlées par Latch. Chaque fois qu’un livreur utilise un justificatif pour entrer dans une habitation, une piste de vérification qui identifie l’individu et l’heure d’accès est créée. Cela assure un enregistrement sécurisé de la transaction.

    Le système Latch permet aux résidents et visiteurs de déverrouiller les portes d’un bâtiment grâce à leur smartphone. Cet outil, équipé d’une caméra grand angle, donne aux habitants la possibilité de surveiller, depuis leur smartphone via l’application toutes les interactions se déroulant devant leur domicile et ainsi de s’assurer que la dépose du colis se fasse sans désagrément. Il faut noter cependant que le système proposé par UPS ne permet pas la remise de colis directement dans le domicile, mais uniquement à l’entrée, dans le hall de l'immeuble.

    Des tests concentrés sur New-York

    Pour l’heure, les tests effectués par UPS ont été entrepris à Manhattan et commencent progressivement à se déployer sur Brooklyn. Le nombre de bâtiments équipés par les systèmes Latch reste encore inconnu mais la société affirme, dans Tech Crunch, que les immeubles en disposent de plus en plus et que déjà aujourd’hui, des centaines de bâtiments peuvent recevoir les livraisons UPS à domicile.

     

  • Imprimer

    [#CONSOLAB] [DIGITAL] | #Prime #Day : #Amazon explose ses records de #vente | @LSA

    DE LELIA DE MATHAREL | LSA | http://bit.ly/2L7mUGf

    #Prime #Day : #Amazon explose ses records de #vente

    Malgré un problème technique, les ventes du groupe ont crû de 40% par rapport à 2017 selon Bloomberg. Les abonnés Prime ont passé de nombreuses commandes via l'assistant vocal d’Amazon Alexa.

    Amazon peut fanfaronner : malgré un problème technique qui a empêché une partie de ses clients de passer commande le 16 juillet pendant les premières heures de Prime Day, son jour et demi de promotions réservé à ses abonnés Prime, il a explosé les scores, indiquant dans un communiqué le 17 juillet que ses ventes étaient “plus importantes que jamais”. 

    Au cours des trois premières heures de l’événement, les dépenses des internautes ont été 54% plus importantes qu’en 2017 sur la même période selon un rapport de Feedvisor cité par Bloomberg. Les ventes enregistrées par Amazon au cours de Prime Day pourraient atteindre les 3,4 milliards de dollars, soit 40% de plus qu’en 2017 selon Bloomberg. Un signe qui atteste du nombre toujours plus importants d’abonnés Prime (ils étaient plus de 100 millions en avril 2018), une donnée essentielle pour le groupe qui investit lourdement dans la fidélisation de cette catégorie de clients, leur offrant une galaxie de services toujours plus large pour les enfermer dans son écosystème et les pousser à toujours plus de dépenses. 

    Les abonnés Prime d’Amazon sont plus nombreux que jamais à recourir à Alexa, l’assistant intelligent d’Amazon, pour passer commande. Les transactions de Prime Day qui ont transité par ce nouveau canal de vente sont en hausse de 38% sur un an selon l’expert Brian Roemmele, qui a obtenu ses informations de sources internes. Amazon a vendu des milliers d’appareils conçu et commercialisés par ses équipes, notamment des Echo Dot, de petits hauts parleurs intelligents équipés d’Alexa. 

  • Imprimer

    [#CONSOLAB] [MARCHE] | #États-#Unis : Les #soins de la peau de #haut de #gamme stimulent la #croissance du marché de la #beauté | @PREMIUMBEAUTYNEWS

    DE PREMIUM BEAUTY NEWS | http://bit.ly/2NncY89

    #États-#Unis : Les #soins de la peau de #haut de #gamme stimulent la #croissance du marché de la #beauté

    Les soins de la peau continuent de tirer la croissance de l’industrie de la beauté aux États-Unis. Selon une nouvelle étude de The NPD Group, la plupart des femmes américaines (90%) utilisent du maquillage revendiquant également une action bénéfique sur la peau, sans pour autant oublier leurs produits de soins favoris.

    Selon les dernières données issues du Makeup In-Depth Consumer Report 2018 de The NPD Group, presque toutes les femmes américaines (90%) qui utilisent du maquillage affirment utiliser des produits offrant une action de soin sur la peau. Toutefois, l’utilisation de ces produits ne semble ni remplacer, ni cannibaliser, les routines de soins des consommatrices. En effet, selon le cabinet d’études de marché, les deux tiers des femmes ont déclaré utiliser ces produits de maquillage en plus de produits de soins pour la peau.

    « Le maquillage continue de bien se porter. Notre étude montre que davantage de femmes en utilisent et qu’elles utilisent aussi davantage de produits, en moyenne, au cours d’une journée type par rapport à la situation il y a deux ans. Dans le même temps, les consommatrices mettent aujourd’hui davantage l’accent sur le soin de la peau afin d’éviter les imperfections, plutôt que de les masquer lorsqu’elles qu’elles apparaissent », explique Larissa Jensen, directrice exécutive du groupe NPD. « Les attentes des consommatrices de produits de maquillage en matière de format et d’efficacité ont progressé sous l’influence des produits pour la peau. »

    Dans la continuité de la tendance amorcée en 2017, depuis le début de l’année, le segment des soins de prestige stimule la croissance de l’industrie de la beauté aux États-Unis. Sur les douze mois courant jusqu’en mai 2018, les ventes de soins pour la peau ont augmenté de 13%, les segments de l’hydratation pour le visage, des soins anti-âge et des traitements pour les yeux contribuant le plus à la progression en valeur. Les ventes de maquillage, qui est toujours la première catégorie du secteur beauté aux États-Unis, ont progressé de 1% au cours de cette période, notamment sous l’impulsion des anticernes, du mascara et des fonds de teint. [1]

    « Le skincare a créé un discours gagnant autour des ingrédients, de l’innovation, du bien-être et de la beauté de la peau à tout âge. Les marques et les fabricants de maquillage profitent de cette partition en utilisant un positionnement soin pour leurs propres produits. C’est un pas dans la bonne direction, car je pense que l’interaction et l’apprentissage croisé entre ces deux catégories se révéleront mutuellement bénéfiques », conclut Larissa Jensen.