Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imprimer

Les consommateurs en mutation [#ecommercemag #somdig16]

Le consommateur change et avec lui la relation que les marques entretiennent avec leurs publics. Le modèle sur lequel fonctionnaient le marketing et la communication depuis 20 ans - un modèle descendant - évolue à grande vitesse.La table ronde d'ouverture des Sommets du Digital portait sur le thème : nouveaux consommateurs, nouveaux marketeur(s). Un sujet décrypté par des experts du marketing et du conseil.

Retrouvez cet article sur : www.ecommercemag.fr - "[Sommets du Digital ] Les consommateurs en mutation"

Publié le 02/02/2016 par Martine Fuxa

Retrouvez cet article sur : www.ecommercemag.fr - "[Sommets du Digital ] Les consommateurs en mutation"

Publié le 02/02/2016 par Martine Fuxa - Ecommercemag

Le consommateur change et avec lui la relation que les marques entretiennent avec leurs publics. Le modèle sur lequel fonctionnaient le marketing et la communication depuis 20 ans - un modèle descendant - évolue à grande vitesse.

Désormais, les modes d'interactions entre la marque et le consommateur s'écrivent de manière horizontale.

Venus débattre de l'évolution du consommateur lors des Sommets du Digital, le 2 février à La Clusaz, Yan Claeysen (Publicis/ETO), Franck Rosenthal (Franck Rosenthal Conseil), François Laurent (Adetem) et Philippe Jourdan (Promise Consulting) mettent en relief les changements qui s'annoncent.

Premier vecteur de changement, l'image de marque dont jouit une marque est désormais avant tout liée à l'expérience réellement vécue par les consommateurs. "Les consommateurs sont divers et changent d'identité. Ils modifient leurs caractéristiques et leurs comportements, négociateurs un temps, minimalistes sur un autre achat...Les segmentations classiques sociodémographiques perdent de leur sens. L'expérience prime", souligne Philippe Jourdan.

[TO READ MORE]

Retrouvez plus d'info dans l'ouvrage le #marketingdelagrenouille aux éditions #kawa :

Les commentaires sont fermés.