Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imprimer

[CONSO LAB][DISTRIBUTION] | #Decathlon retente sa chance aux #Etats-Unis | @Les Echos

FROM ANAIS MOUTOT | LES ECHOS | http://bit.ly/2f2Qeih

Decathlon retente sa chance aux Etats-Unis

Après une première tentative ratée à Boston au début des années 2000, le géant français, numéro un mondial de la distribution d’articles de sport, va ouvrir un magasin à San Francisco d’ici à la fin de l’année.

Depuis cet été, une nouvelle devanture sur Market Street, l'artère commercante du centre de San Francisco, intrigue les passants. Impossible de voir pour le moment ce qui se passe à l'intérieur du magasin, dont les vitres ont été recouvertes d'un papier bleu pétant. Mais un message a été imprimé sur les portes : « Quel est le sport que vous avez toujours voulu tenter ? Nous allons vous aider à vous y mettre ». Le nom de l'enseigne ? Decathlon.

Decathlon, Etats-Unis

Le distributeur français d'articles de sport prévoit d'ouvrir ce point de vente de 800 m², son premier sur le territoire américain, en octobre ou novembre. Il lancera en même temps un site d'e-commerce pour vendre ses produits dans tout le pays. Afin de mener à bien ce projet, il a recruté une équipe de douze salariés.

Ce n'est pas la première fois que le groupe de la galaxie Mulliez, devenu numéro un mondial de la distribution d'articles de sport, tente sa chance aux Etats-Unis. Au début des années 2000, il avait racheté 18 magasins à la chaîne MVP Sports dans la région de Boston. Mais l'expérience avait tourné court : trois ans plus tard, il en avait fermé plus de la moitié, puis plié bagage en 2006. Le rachat d'un centre commercial près de Los Angeles en 2010 avait relancé les spéculations sur le retour de l'enseigne, mais aucun point de vente n'avait finalement vu le jour.

[LIRE LA SUITE]

Écrire un commentaire

Optionnel