Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imprimer

[#CONSOLAB] [TECHNOLOGIE] | #Samsung #Pay débarque en #France avant l'été | @LSA

DE MAGALI PICARD | LSA | http://bit.ly/2oVMroE

#Samsung #Pay débarque en #France avant l'été

Disponible en Corée du sud et aux Etats-Unis depuis trois ans, le système de paiement avec son smartphone arrive enfin en France, avant cet été. Les cartes de fidélité de 500 enseignes y sont associées.

Quoi de plus simple que de payer directement ses achats avec son smartphone? Encore faudra-t-il être client des deux banques qui ont signé un accord avec Samsung. Il s'agit des Caisses d'épargne et de la Banque Populaire."Le service sera étendu à d'autres partenaires au cours du deuxième semestre 2018", promet le fabricant coréen dans un communiqué. Samsung a restreint le service à ses modèles Galaxy S7, S8 et S9, ainsi que le Note 8 et le A8. Au total, 4 millions d'appareils peuvent adopter le système.

500 enseignes

Mais à la différence d'Apple Pay, introduit en France en 2016 avec les mêmes banques auxquelles s'ajoute la Société générale, Samsung va au-delà. Les cartes de fidélité de 500 enseignes, dont le nom n'a pas encore été dévoilé, seront intégrées à la solution de paiement. Ce qui en fait un véritable portefeuille virtuel et un enjeu de fidélisation. Des bons de réduction pourront être apportés par exemple, à une clientèle friande de ce moyen de paiement plus facile, les fameux "millenials". Seul bémol, le taux d'équipement des terminaux sans contact, utilisés avec les cartes bancaires, atteint à peine 50% du parc total.
 

Commentaires

  • Quid d'Orange Cash que j'utilise avec un réel plaisir et surtout facilité pour les petits mais nombreux achats

Les commentaires sont fermés.