Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imprimer

[#PromiseConsulting][#consolab] Du nouveau dans la grande distribution

Alors que Carrefour est en train de lancer sa marque Supeco, magasins de gros à destination du grand public, un nouvel acteur souhaite pénétrer le marché français, il s'agit du danois Normal. 

La devise de cette nouvelle enseigne ? Des produits normaux à des prix anormalement bas. L'enseigne propose « des articles d’hygiène personnelle, des produits d’entretien, des cosmétiques, des articles de papeterie, des confiseries et des boissons » à des prix défiants toute concurrence. Pour arriver à un tel résultat, Normal achète des stocks à l'étranger sans faire appel aux intermédiaires généralement coûteux. 

Normal se voit alors concurrencer les chaînes de magasins Action principalement, qui sont bien implantées en France depuis maintenant quelques années avec pas moins de 400 boutiques, mais aussi le néerlandais Zeeman ou encore le britannique B&M. Pour ce faire, Normal vise à rendre ses magasins plus chaleureux que son rival Action dont les magasins sont très rudimentaires. 

Il est certain que les bazars discounts ne vont que continuer de séduire les Français car même si les Français souhaitent consommer mieux, le prix reste le facteur le plus important lors de l'achat pour de nombreux ménages. 

 

VOIR PLUS

Article de Thomas Leroy

Écrire un commentaire

Optionnel