Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Imprimer

    LES ENTREPRISES FRANCAISES ET LES CONSEQUENCES DU #COVID-19 : LA FORMATION

    COMMUNIQUE DE PRESSE (09/2020)

    3ème volet des résultats d’une étude en profondeur menée en ligne auprès des entreprises françaises sur l’impact du #COVID-19

    De nouveaux besoins de formation pour répondre à l’incertitude sur la fin de la crise sanitaire actuelle : un besoin « technique » pour maîtriser les outils du distanciel, mais plus important,  un apprentissage des méthodes hybrides, distanciel et présentiel du management, et un besoin des dirigeants d’anticiper la gestion d’autres crises à venir pour eux-mêmes, leurs salariés, leurs clients et leurs partenaires.

    Dans le cadre d’un partenariat avec la société Promise Consulting | Panel On The Web et IFG Exécutive Education (leader de la formation professionnelle), quatre enseignants-chercheurs ont mené une grande étude en ligne auprès des chefs d’entreprise français sur l’impact de la crise du #COVID-19.

     

    Lire la suite

  • Imprimer

    #Promiseconsulting #Consolab : Doit-on s'inquiéter pour les banques françaises ?

    Publié par Anaïs Bouissou | RTL, le 4 Août 2020

    1,26 milliard de pertes nettes pour la Société Générale et 57 millions pour Natixis : des chiffres inquiétants mais qui n'annoncent pas une crise semblable à celle des subprimes. Les banques sont plus fortes qu'en 2008.

    Deux chiffres inquiètent particulièrement pour ce deuxième trimestre : les pertes nettes de la Société Générale, 1,26 milliard et de Natixis, filiale du groupe BPCE, qui regroupe Banque Populaire et Caisse d’Epargne. 57 millions d’euros de perte nette. Evidemment, que les banques soient dans le rouge, ce n’est jamais une bonne nouvelle. Et que ce soit pour la Société Générale, comme pour Natixis, ça secoue en interne. 

    [LIRE LA SUITE]

    #Promiseconsulting #Consolab #France #Banque

  • Imprimer

    #Promiseconsulting #Consolab : Les Français ont davantage consommé en juin qu’avant l’arrivée du coronavirus

    Publié par Ouest France, le 31 Juillet 2020

    Confinés chez eux pendant près de deux mois, les Français ont ouvert leurs porte-monnaie au mois de juin. Plus qu’au mois de février, selon les chiffres de l’Insee.

    Ils se sont rattrapés. Les dépenses de consommation des ménages français ont été plus fortes au mois de juin 2020 qu’avant la crise du coronavirus, a affirmé l'Insee ce vendredi 31 juillet. Après leur net repli durant le confinement, les dépenses de consommation des ménages en juin ont été supérieures de 2,3 % à celles de février, a dévoilé l’institut statistique.

    [LIRE LA SUITE]

    #Promiseconsulting #Consolab #France #OuestFrance #Consommation #Covid19