-
-
[#Conso-battant] Le nouveau consommateur : le conso'battant
Laboraction.fr - 30 Décembre 2011 - Par Isabelle Guimard
Le conso’battant ne se laisse pas abattre par la crise… il se bat.
Il se bat pour son « vouloir d’achat », il mémorise les prix, analyse les promos, déjoue les pièges. Il décortique et compare les produits et finit par mieux les connaitre que le vendeur lui-même.
Déçu ou ignoré par la marque, il le fait savoir et la toile lui sert de caisse de résonance.
Pour lire la suite : http://bit.ly/1DP2rq2
-
[#Conso-battant] Winiti, le stop-pub solidaire
Marquesolidaire.com - 8 Janvier 2012 - Par Marie-Caroline Blayn
Nous avions abordé le principe d’utiliser son mail comme outil de solidarité pour l’internaute dans l’article l’e-mail solidaire. Voici une autre façon de collecter des dons en faveur des associations en utilisant cette fois-ci le web avec WINITI. Qu’est-ce au juste ? Un filtre qui permet à l’internaute-Winiteur de contrôler son exposition publicitaire sur le net. Cette extension, que l’on installe sur les principaux navigateurs, donne la possibilité à l'internaute d’éliminer :la centaine de bannières publicitaires vues quotidiennement sur Internet, les publicités au sein des vidéos,les Web Radios.
Une protection réelle et concrète de l’internaute, souvent « assailli » de publicités dès connexion sur le web.
En échange de ce service gratuit, l’internaute accepte de voir un nombre choisi de publicités personnalisées (entre 10 et 20) en fonction de ses propres centres d’intérêts. Il est certes plus agréable de découvrir des publicités qui se rapprochent de nos besoins que de recevoir tout et n’importe quoi. WINITI, porté par l’agence de web-marketing 6peo, répond aux besoins du nouveau consommateur, le conso‘battant*, plus exigeant, plus méfiant qui souhaite du sur-mesure et sourtout garder sa liberté.* source : « A nouveaux consommateurs, nouveau marketing » coordonné par Ph JOURDAN, F. LAURENT et JC. PACITTO, édité chez DUNOD
Lire la suite : http://bit.ly/1GmEz2S