Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imprimer

[#CONSOLAB] [DIGITAL] | #Sephora, #Rimmel, #L’Oréal… le #top #10 des #marques #beauté les plus #actives sur #YouTube en #2018 | @LSA

DE MIRABELLE BELLOIR | LSA | http://bit.ly/2HzjOrY

#Sephora, #Rimmel, #L’Oréal… le #top #10 des #marques #beauté les plus #actives sur #YouTube en #2018

L’agence TubeReach réalise chaque trimestre un baromètre de vitalité afin de mesurer le dynamisme des marques sur YouTube. En ce début 2018, c’est Sephora qui domine le classement.

A l’heure où la vidéo et notamment sur YouTube est devenue incontournable dans la stratégie de communication des marques, l’agence de conseil TubeReach réalise un « baromètre de vitalité » qui analyse et évalue le dynamisme de 500 chaînes YouTube françaises de grandes marques. L’agence attribue à chacune un indice de vitalité calculé sur 100. Il est déterminé à partir de critères dynamiques et organiques d’engagement et indépendants des budgets médias investis à des fins publicitaires. Sans surprise, au premier trimestre 2018, Sephora domine le classement, tous secteurs confondus. L’enseigne et le secteur de la beauté au global ont toujours un temps d’avance dans le domaine. D’ailleurs, TubeReach constate que 4 marques de beauté sont présentes dans le top 10 des marques tous secteurs confondus.

Sephora, Rimmel, L'Oréal, top 10, marques, beauté, actives, Youtube, 2018

Si l’on se concentre sur le top 10 des marques beauté, Sephora obtient donc la très bonne note de 76/100 « grâce à une programmation lisible et de qualité avec un mix pertinent de tout l’éventail des formats YouTube pour une marque : tutos, unboxing, nouveautés, collaborations, témoignages … », explique TubeReach. Ce trimestre, l’enseigne est suivie de Rimmel (Coty) avec un score de 53/100 et de Guerlain (47/100). A noter, la présence de trois marques de L’Oréal dans ce classement : L’Oréal Paris, Maybelline New-York et Garnier.

 

Les commentaires sont fermés.