Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imprimer

[#PromiseConsulting] [#Consolab] Une nouvelle page s'ouvre pour Alibaba après le départ de Jack Ma

A 55 ans, Jack Ma quitte la présidence d'Alibaba, créé il y a vingt ans dans un appartement de Hangzhou, au sud de la Chine. Le discret Daniel Zhang, 47 ans, prend les rênes d'un groupe devenu un géant du e-commerce, de la finance et du cloud.

Comme la plupart des Chinois, Jack Ma affectionne les dates anniversaires. C'est donc le jour de ses 55 ans, ce mardi, que l'emblématique patron d'Alibaba a confié les rênes du géant chinois de l'e-commerce à Daniel Zhang, le « CEO » du groupe désormais propulsé à la présidence du conseil d'administration. L'ex-petit professeur d'anglais, devenu l'homme le plus riche de Chine (avec une fortune estimée à 37 milliards d'euros), a pris soin d'assurer une transition en douceur : après avoir déjà abandonné le poste de directeur général en 2013, il avait annoncé  sa mise en retrait il y a un an, le jour de ses 54 ans.

[Lire plus] 

#chine #e-commerce #finance #alibaba #chine #france #china #asie #french #retail, j'utilise @tagsfinder_com (www.tagsfinder.com)

Écrire un commentaire

Optionnel