Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Promise [Conso Blog] - Page 3

  • Imprimer

    [CONSO LAB][DISTRIBUTION] | #Decathlon retente sa chance aux #Etats-Unis | @Les Echos

    FROM ANAIS MOUTOT | LES ECHOS | http://bit.ly/2f2Qeih

    Decathlon retente sa chance aux Etats-Unis

    Après une première tentative ratée à Boston au début des années 2000, le géant français, numéro un mondial de la distribution d’articles de sport, va ouvrir un magasin à San Francisco d’ici à la fin de l’année.

    Depuis cet été, une nouvelle devanture sur Market Street, l'artère commercante du centre de San Francisco, intrigue les passants. Impossible de voir pour le moment ce qui se passe à l'intérieur du magasin, dont les vitres ont été recouvertes d'un papier bleu pétant. Mais un message a été imprimé sur les portes : « Quel est le sport que vous avez toujours voulu tenter ? Nous allons vous aider à vous y mettre ». Le nom de l'enseigne ? Decathlon.

    Decathlon, Etats-Unis

    Le distributeur français d'articles de sport prévoit d'ouvrir ce point de vente de 800 m², son premier sur le territoire américain, en octobre ou novembre. Il lancera en même temps un site d'e-commerce pour vendre ses produits dans tout le pays. Afin de mener à bien ce projet, il a recruté une équipe de douze salariés.

    Ce n'est pas la première fois que le groupe de la galaxie Mulliez, devenu numéro un mondial de la distribution d'articles de sport, tente sa chance aux Etats-Unis. Au début des années 2000, il avait racheté 18 magasins à la chaîne MVP Sports dans la région de Boston. Mais l'expérience avait tourné court : trois ans plus tard, il en avait fermé plus de la moitié, puis plié bagage en 2006. Le rachat d'un centre commercial près de Los Angeles en 2010 avait relancé les spéculations sur le retour de l'enseigne, mais aucun point de vente n'avait finalement vu le jour.

    [LIRE LA SUITE]

  • Imprimer

    [CONSO LAB] [GD] | La grande distribution, plus grande cave à #vin de #France | @L'express

    FROM PHILIPPE BIDALON | L'EXPRESS | http://bit.ly/2y1Rw1H

    La grande distribution, plus grande cave à #vin de #France

    L'édition 2017 de la foire aux vins confirme la montée en gamme des enseignes de la grande distribution.

    Avec septembre vient le temps des vendanges -déjà bien engagées cette année- et celui des foires aux vins. Le rendez-vous d'automne de la grande distribution avec les amateurs de la dive bouteille est devenu incontournable. Un enjeu commercial important pour les enseignes, qui ont réalisé en 2016 quelque 480 millions d'euros de chiffre d'affaires durant l'événement, soit 10% (en moyenne) de leurs ventes annuelles de vin.

    Que de chemin parcouru depuis leur invention, en 1973, dans deux magasins Leclerc de Bretagne: pour la première fois, des vins de qualité s'installent sur les linéaires où ne trônaient jusque-là que des litrons étoilés. Seuls deux négociants bordelais, à l'époque, acceptent de participer à l'opération. Ces pionniers furent rejoints, au fil des éditions suivantes, par nombre de leurs collègues de la place, attirés par l'incroyable succès de la manifestation, dont s'emparent rapidement les autres enseignes. Un partenariat qui ne s'est jamais démenti, faisant des crus de Bordeaux les inamovibles stars des foires.

    Des ambassadeurs prestigieux, du moins jusqu'à ces dernières années, au cours desquelles s'est opéré un vrai tournant. Augmentations vertigineuses des prix, bordeaux bashing inconvenant, besoin d'ailleurs ont détourné l'amateur. La grande distribution s'est adaptée, a repensé son modèle. Si les vins de Bordeaux demeurent très présents, notamment chez Leclerc, Intermarché et Auchan, ils doivent désormais composer avec d'autres cuvées représentatives de la richesse des terroirs de l'Hexagone.

    Vin, France, grande distribution

    Toutes les régions de production figurent sur les catalogues de la plus grande cave de France. Reste à diversifier les approvisionnements, singulariser les sélections, surprendre pour attirer le chaland. D'où une véritable chasse aux vignerons indépendants, pas toujours désireux de voir leurs étiquettes noyées dans une offre pléthorique (un millier de références chez Carrefour, Casino et Intermarché, par exemple).  


    Pour rassurer producteurs -et consommateurs-, rien de mieux que de s'attacher les services d'une personnalité incontestable du monde du vin. Andreas Larsson, meilleur sommelier du monde 2007, collabore depuis 2013 avec E.Leclerc. L'année où Paolo Basso, entré au service des hypermarchés Carrefour en 2016, a décroché le mythique trophée. Chez Leader Price et Aldi, ce sont deux meilleurs sommeliers de France qui officient: Dominique Laporte et Gaëtan Bouvier, respectivement millésime 2004 et 2016. Et Carrefour Market a demandé à Béatrice Da Ros, directrice de l'Union des oenologues de France, d'être son ambassadrice. 

    [LIRE LA SUITE]

     

  • Imprimer

    Les @Editions_Kawa à l'honneur au salon du E-Marketing, Paris, 2017 | #PromiseConsulting | @adetem

    LES EDITIONS KAWA A L'HONNEUR AU SALON DU E-MARKETING PORTE DE VERSAILLES, AVRIL 2017

    En compagnie d'une flopée de bons auteurs des Editions Kawa   @ygourven  @henrikaufman  @pjourdan1967  @plaubignat  @brunofridl , Valérie Jourdan, co-auteur, a souhaité être présente lors du Salon du E-Marketing 2017 pour présenter son ouvrage Le Marketing de la Grenouille (lire une critique) paru aux éditions Kawa (découvrir l'ouvrage). 

    L'occasion de dialoguer avec les lecteurs et de recueillir leurs réactions sur un ouvrage qui fait le point sur les Nouveaux Comportements de Consommation et l'impact du Digital sur les consommateurs d'aujourd'hui et de demain.

    Vous souhaitez découvrir les bonnes pages ? Suivez le guide.... Lire les bonnes pages

    Nous vous recommandons également les ouvrages de Bruno Fridlandsky sur LinkedIn (en savoir plus) ou comment développer son "personal branding", celui de Yann Gourvennec et Hervé Kabla "le Digital expliqué à mon Boss"  (à offrir à ses équipes sans modération) (le point de vue des auteurs) sans oublier l'ouvrage de référence du Marketing émotionnel publié par notre ami Patrice Laubignat (non il ne vous fera pas pleurer mais presque en parlant de fidélité) (le point de vue de l'auteur).

    salon e-marketing, editions kawa, marketing de la grenouillegrenouille

    A tous bonne lecture ! 

  • Imprimer

    07-04-2017 | Produits alimentaires : l'e-commerce en tête de gondole | #Baromètre cross-canal #PromiseConsulting | @adetem

    alimentaire, barometre, cross-canal, e-commerce

    POUR TELECHARGER LE COMMUNIQUE DE PRESSE : 20170303 Alimentation COMMUNIQUE DE PRESSE PROMISE CONSULTING INC V2.0.docx

    POUR TELECHARGER CET ARTICLE : 20170509 1519.jpg

    POUR EN SAVOIR PLUS : philippe.jourdan@promiseconsultinginc.com

     

  • Imprimer

    07-04-2017 | Produits alimentaires : l'e-commerce en tête de gondole | #Baromètre cross-canal #PromiseConsulting | @adetem

    POUR TELECHARGER LE COMMUNIQUE DE PRESSE : 20170303 Alimentation COMMUNIQUE DE PRESSE PROMISE CONSULTING INC V2.0.docx

    POUR TELECHARGER CET ARTICLE : 20170509 1519.jpg

    POUR EN SAVOIR PLUS : philippe.jourdan@promiseconsultinginc.com

     

  • Imprimer

    Survey Magazine | Interview | La Data n'est pas donnée ! | 01 Avril 2017 @adetem @surveymagazine