Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Panel On The Web | Promise Consulting [Conso Blog] - Page 4

  • Imprimer

    #Promiseconsulting #Consolab : Le décryptage éco. Covid-19 : le gouvernement veut accélérer la vaccination en entreprise

    Publié par France Info, le 6 Mai 2021

    Pour accélérer la vaccination, le gouvernement veut impliquer les médecins du travail. Ils vont avoir plus de doses à leur disposition. Le décryptage de Fanny Guinochet.

    Jusqu'à présent, les services de santé au travail manquaient de vaccins, étaient rationnés, et devaient aller se fournir en pharmacie. Ce ne sera plus le cas, ils auront un circuit direct pour recevoir, ce mois-ci, 100 000 doses de vaccins AstraZeneca. Autre nouveauté, ils pourront aussi avoir des vaccins Pfizer et Moderna, à condition d’être équipés des réfrigérateurs adéquats.

    [LIRE LA SUITE]

    #data #consumer #marketresearch #eco #covid #france #job 

  • Imprimer

    #Promiseconsulting #Consolab : Commerce équitable : Max Havelaar va proposer un label pour des produits français

    Publié par Le Monde, le 5 Mai 2021

    L’association a choisi de travailler sur le lait et le blé. Des yaourts sucrés ou à la vanille et des biscuits chocolatés labellisés devraient ainsi être commercialisés à la fin de l’année.

    Max Havelaar France, qui labellise depuis trente ans des produits équitables provenant des pays en développement, a décidé de « franchir le pas » et « d’adapter cette expérience à des productions agricoles françaises », annonce Blaise Desbordes, directeur général de l’association. L’association a choisi de travailler sur le lait et le blé. Des yaourts sucrés ou à la vanille et des biscuits chocolatés labellisés devraient ainsi être commercialisés à la fin de l’année.

    [LIRE LA SUITE]

    #data #consumer #agility #marketresearch #eco #france #maxhavelaar 

  • Imprimer

    #Promiseconsulting #Consolab : Metz : avec son nouvel entrepôt, Amazon promet 1 000 emplois en CDI

    Publié par France Info, le 5 Mai 2021

    Près de Metz (Moselle), un nouveau centre logistique du géant Amazon s’est implanté avec la promesse de créer 1 000 emplois en CDI en trois ans. 
    Le dernier entrepôt d’Amazon a été construit à Augny, près de Metz, en Moselle, sur 50 000 m² et quatre étages. Le géant a promis la création de 1 000 emplois en CDI en trois ans. Cette implantation divise les habitants du village. "Le pour, c’est qu’il va fournir des emplois, le contre c’est qu’il va ramener beaucoup de circulation, et détruire des emplois et des commerces", lance un habitant, tandis qu’une autre salue des emplois qui "peuvent permettre d’embaucher des gens de la région et de leur permettre de rester sur place". 

    [LIRE LA SUITE]

    #data #consumer #agility #marketresearch #eco #amazon #job #metz

  • Imprimer

    #Promiseconsulting #Consolab : Covid-19 : les restaurants, cafés et lieux de culture bénéficieront du fonds de solidarité dès juin quelle que soit leur perte de chiffre d'affaires

    Publié par France Info, le 3 Mai 2021

    Bruno Le Maire a détaillé sur RTL le plan d'aide destiné aux entreprises, et en particulier aux commerces non-essentiels, en vue du déconfinement.

    Les restaurants, cafés, entreprises de la culture ou de l'événementiel qui rouvriront partiellement seront éligibles dès juin au fonds de solidarité même si leurs pertes de chiffre d'affaires sont inférieures à 50%, a annoncé lundi 3 mai Bruno Le Maire sur RTL. "A partir de début juin pour les hôteliers, pour les cafés, pour les restaurants, pour le monde de la culture et des spectacles, pour l'événementiel, vous aurez accès au fonds de solidarité quelle que soit votre perte de chiffre d'affaires", a déclaré le ministre de l'Economie.

    [LIRE LA SUITE]

  • Imprimer

    #Promiseconsulting #Consolab : Covid-19 : après la crise, comment relancer l'économie française ?

    Publié par France Info, le 30 Avril 2021

    Grâce aux mesures de chômage partiel, le niveau de chômage a été maintenu à 8%. Comment relancer l'économie en France ? Stéphane Carcillo, économiste, est l'invité du 23h, jeudi 29 avril.
    Paris et Berlin pressent Bruxelles d'agir. Le plan de relance de 750 milliards d'euros devrait permettre de relancer l'économie européenne, cependant l'aide aux entreprises et aux salariés doit continuer selon Stéphane Carcillo, économiste, "il est trop tôt pour débrancher la perfusion qui aujourd'hui permet de sauvegarder des emplois et éviter une explosion du chômage". Le chômage a baissé récemment, "il est maintenu au niveau de 8% grâce à ses aides qui sont, il faut le dire en France, considérables". Stéphane Carcillo rappelle que la France a été "la championne des pays de l'OCDE en matière de chômage partiel, ça a permis de sauvegarder des emplois. Les prêts garantis par l'État ont apporté une solution en matière de liquidités aux entreprises, qui étaient vraiment essentielles pour les maintenir à flots".

    [LIRE LA SUITE]

  • Imprimer

    #Promiseconsulting #Consolab : Europe : 750 milliards pour relancer l'économie

    Publié par France Info, le 30 Avril 2021

    Le plan de relance européen est attendu. Il doit permettre à l'Europe de rester dans la compétition technologique et économique mondiale.
    En accueillant à l'Elysée Janez Janša, le Premier ministre slovène, Emmanuel Macron a appelé la commission européenne à concrétiser le plan de relance des 27 pays de l'Union. "La commission s'est mise en capacité d'emprunter, elle le fera je l'espère très vite, dès cet été", s'est exprimé le président. Mardi 27 avril, Paris et Berlin avaient mis la pression sur Bruxelles pour débloquer les 750 milliards d'euros. Derrière ce plan de relance, il est question pour l'Europe "de déterminer le rôle qu'elle veut jouer au 21e siècle, soit nous restons dans la course technologique et économique, soit nous serons en deuxième division", a déclaré Bruno Le Maire.

    [LIRE LA SUITE]