Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Panel On The Web | Promise Consulting [Conso Blog] - Page 6

  • Imprimer

    LES ENTREPRISES FRANCAISES ET LES CONSEQUENCES DU #COVID-19 : LA FORMATION

    COMMUNIQUE DE PRESSE (09/2020)

    3ème volet des résultats d’une étude en profondeur menée en ligne auprès des entreprises françaises sur l’impact du #COVID-19

    De nouveaux besoins de formation pour répondre à l’incertitude sur la fin de la crise sanitaire actuelle : un besoin « technique » pour maîtriser les outils du distanciel, mais plus important,  un apprentissage des méthodes hybrides, distanciel et présentiel du management, et un besoin des dirigeants d’anticiper la gestion d’autres crises à venir pour eux-mêmes, leurs salariés, leurs clients et leurs partenaires.

    Dans le cadre d’un partenariat avec la société Promise Consulting | Panel On The Web et IFG Exécutive Education (leader de la formation professionnelle), quatre enseignants-chercheurs ont mené une grande étude en ligne auprès des chefs d’entreprise français sur l’impact de la crise du #COVID-19.

     

    Lire la suite

  • Imprimer

    #Promiseconsulting #Consolab : Doit-on s'inquiéter pour les banques françaises ?

    Publié par Anaïs Bouissou | RTL, le 4 Août 2020

    1,26 milliard de pertes nettes pour la Société Générale et 57 millions pour Natixis : des chiffres inquiétants mais qui n'annoncent pas une crise semblable à celle des subprimes. Les banques sont plus fortes qu'en 2008.

    Deux chiffres inquiètent particulièrement pour ce deuxième trimestre : les pertes nettes de la Société Générale, 1,26 milliard et de Natixis, filiale du groupe BPCE, qui regroupe Banque Populaire et Caisse d’Epargne. 57 millions d’euros de perte nette. Evidemment, que les banques soient dans le rouge, ce n’est jamais une bonne nouvelle. Et que ce soit pour la Société Générale, comme pour Natixis, ça secoue en interne. 

    [LIRE LA SUITE]

    #Promiseconsulting #Consolab #France #Banque

  • Imprimer

    #Promiseconsulting #Consolab : Les Français ont davantage consommé en juin qu’avant l’arrivée du coronavirus

    Publié par Ouest France, le 31 Juillet 2020

    Confinés chez eux pendant près de deux mois, les Français ont ouvert leurs porte-monnaie au mois de juin. Plus qu’au mois de février, selon les chiffres de l’Insee.

    Ils se sont rattrapés. Les dépenses de consommation des ménages français ont été plus fortes au mois de juin 2020 qu’avant la crise du coronavirus, a affirmé l'Insee ce vendredi 31 juillet. Après leur net repli durant le confinement, les dépenses de consommation des ménages en juin ont été supérieures de 2,3 % à celles de février, a dévoilé l’institut statistique.

    [LIRE LA SUITE]

    #Promiseconsulting #Consolab #France #OuestFrance #Consommation #Covid19

  • Imprimer

    #Promiseconsulting #Consolab : Électricité, gaz, prime à la conversion... Ce qui change le 1er août

    Publié par Côme Dubois | Le Figaro, le 30 Juillet 2020

    Quatre changements notables sont à signaler pour ce mois d'août 2020. Voici ce qu'il faut savoir.

    Chaque mois apporte son lot de changements dans le quotidien des Français. Le 1er Août 2020 ne fait pas exception : le prix de l'électricité va augmenter, tout comme celui du gaz. Le dispositif de prime à la conversion évolue, et l'allocation de rentrée scolaire sera versée à partir du 18 août. Revue de détail.

    [LIRE LA SUITE]

    #Promiseconsulting #Consolab #France #LeFigaro #Electricite #Gaz 

  • Imprimer

    #Promiseconsulting #Consolab : Confinement, mauvaise météo : le prix des fruits a augmenté de 17% en un an

    Publié par Le Figaro, le 28 Juillet 2020

    Les hausses sont particulièrement marquées pour les pêches, les nectarines, poires et cerises, selon le baromètre annuel de l'association Familles rurales.

    Les prix des fruits frais issus de l'agriculture conventionnelle ont augmenté de 17% sur un an, avec des hausses particulièrement marquées pour les pêches, les nectarines, poires et cerises, selon le baromètre annuel de l'association Familles rurales publié mardi. «En un an, le prix des fruits a augmenté de 17% en conventionnel et de 6% en bio, celui des légumes de 4% en conventionnel et de 1% en bio», souligne l'association dans un communiqué.

    [LIRE LA SUITE]

    #Promiseconsulting #Consolab #Confinement #Agriculture

  • Imprimer

    #Promiseconsulting #Consolab : Crédit conso : Lydia se voit en alternative au crédit renouvelable

    Publié par Les Numériques - Marc Mosca, le 6 Juillet 2020

    Jusqu'à 3 000 € à rembourser sur une période de 36 mois maximum, à un taux qui se veut attractif, telle est la promesse faite par la plateforme mobile de paiement Lydia, en partenariat avec le néo-assureur Younited Credit.

    Lydia et Younited Credit officialisent lundi 6 juillet leur partenariat pour le lancement d’un crédit consommation, le "petit prêt express". Ce prêt personnel se veut attractif et se pose comme alternative aux crédits renouvelables qui sont les plus faciles à obtenir sur les prêts de petits montants. Les deux fintech, la première spécialisée dans les services de paiement et la seconde dans le crédit, donnent ainsi accès à un prêt amortissable allant de 500 à 3 000 € et de 6 à 36 mois de remboursement, sans frais en cas de remboursement anticipé. La demande se fait via l'application Lydia et le client peut obtenir une réponse en 24 heures. En cas de réponse positive, l'argent est crédité dans les sept jours.

    [LIRE LA SUITE]

    #Promiseconsulting #Consolab #Credit #Lydia #Pret #France