Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Imprimer

    [#CONSOLAB] [DIGITAL] | #Sephora, #Rimmel, #L’Oréal… le #top #10 des #marques #beauté les plus #actives sur #YouTube en #2018 | @LSA

    DE MIRABELLE BELLOIR | LSA | http://bit.ly/2HzjOrY

    #Sephora, #Rimmel, #L’Oréal… le #top #10 des #marques #beauté les plus #actives sur #YouTube en #2018

    L’agence TubeReach réalise chaque trimestre un baromètre de vitalité afin de mesurer le dynamisme des marques sur YouTube. En ce début 2018, c’est Sephora qui domine le classement.

    A l’heure où la vidéo et notamment sur YouTube est devenue incontournable dans la stratégie de communication des marques, l’agence de conseil TubeReach réalise un « baromètre de vitalité » qui analyse et évalue le dynamisme de 500 chaînes YouTube françaises de grandes marques. L’agence attribue à chacune un indice de vitalité calculé sur 100. Il est déterminé à partir de critères dynamiques et organiques d’engagement et indépendants des budgets médias investis à des fins publicitaires. Sans surprise, au premier trimestre 2018, Sephora domine le classement, tous secteurs confondus. L’enseigne et le secteur de la beauté au global ont toujours un temps d’avance dans le domaine. D’ailleurs, TubeReach constate que 4 marques de beauté sont présentes dans le top 10 des marques tous secteurs confondus.

    Sephora, Rimmel, L'Oréal, top 10, marques, beauté, actives, Youtube, 2018

    Si l’on se concentre sur le top 10 des marques beauté, Sephora obtient donc la très bonne note de 76/100 « grâce à une programmation lisible et de qualité avec un mix pertinent de tout l’éventail des formats YouTube pour une marque : tutos, unboxing, nouveautés, collaborations, témoignages … », explique TubeReach. Ce trimestre, l’enseigne est suivie de Rimmel (Coty) avec un score de 53/100 et de Guerlain (47/100). A noter, la présence de trois marques de L’Oréal dans ce classement : L’Oréal Paris, Maybelline New-York et Garnier.

     

  • Imprimer

    [#CONSOLAB] [MAGASIN] | #Ikea a choisi La #Madeleine pour s'#implanter dans #Paris | @FASHIONNETWORK

    DE ANAIS LEREVEREND | FASHION NETWORK | http://bit.ly/2HLS5C4

    #Ikea a choisi La #Madeleine pour s'#implanter dans #Paris

    Le suédois Ikea, numéro un mondial de l’ameublement, ouvrira son premier magasin dans Paris à l’été 2019 à deux pas de La Madeleine (Paris VIIIe), annonçaient lundi Les Echos. Un choix qui pourrait donner une nouvelle impulsion au quartier.

    Walter Kadnar, le PDG d’Ikea France, a signé vendredi dernier le bail pour la location de 6 000 mètres carrés, dont 5 000 m2 de surface de vente, dans l’immeuble qui abritait le centre commercial Les Trois Quartiers et où se trouve déjà un magasin Decathlon, précise le journal.

    Walter Kadnar, cité par Les Echos, précise que l’opération a été réalisée par le conseil en immobilier Knight Frank et que le concept de ce magasin sera totalement inédit pour un investissement de 6,6 millions d’euros.

    « Nous partons d’une page blanche. Ce ne sera pas un magasin quatre fois plus petit que nos grandes surfaces traditionnelles, mais un format nouveau », déclare Walter Kadnar.

    L'enseigne s'était renseignée pour cet emplacement et, avant cela, un autre dans le quartier Montparnasse (Paris XIVe), d'une surface légèrement plus petite (4 500 mètres carrés) au sein de la future galerie commerciale Gaîté-Montparnasse.

    La décision d'Ikea concernant son premier emplacement parisien était attendue, tant le trafic potentiel que pourrait drainer un tel magasin de destination peut redynamiser un quartier commerçant, mais aussi rebattre les cartes en matière de positionnement. La Madeleine verra-t-elle la partie la plus haut de gamme, voire luxe, de son offre bouleversée par l'arrivée d'Ikea à proximité ? Premiers éléments de réponse au second semestre 2019.

  • Imprimer

    [#CONSOLAB] [E-COMMERCE] | #États-Unis : #Kline dévoile les #produits les plus #performants du #e-commerce #beauté | @PREMIUMBEAUTYNEWS

    DE PREMIUM BEAUTY NEWS | http://bit.ly/2vrpTlm

    #États-Unis : #Kline dévoile les #produits les plus #performants du #e-commerce #beauté

    Kline a dévoilé de nouvelles données issues de son service de tracking digital Amalgam. L’après-shampooing sans rinçage Sleek & Shine de Garnier, le baume pour lèvres à la cire d’abeille de Burt’s Bees et le fard à paupières Single d’Ulta remportent les trois premières places du dernier classement des produits les plus performants en e-commerce.

    Avec le succès du e-commerce dans le secteur de la beauté, la société d’études de marché a développé de nouveaux outils de suivi des ventes en ligne de produits cosmétiques. Basé sur la collecte, l’agrégation et le tri continu de données provenant d’une vingtaine de sites de commerce en ligne, Amalgam utilise un algorithme propriétaire pour évaluer les performances des produits de beauté, à partir de leur classement parmi les meilleures ventes, les avis des clients, la prévalence et la durée de leur présence dans les classements.

    Mouvements rapides

    Kline souligne que les choses peuvent changer rapidement dans le monde numérique. Certains articles se trouvent au sommet pendant des mois tandis que d’autres entrent et sortent rapidement. « Cinq des dix meilleurs cosmétiques ont bondi de plus de 200 places pour entrer dans le top 10 meilleures ventes en ligne de février 2018, comme le Eyeshadow Single d’Ulta qui gagne plus de 2.000 places ».

    Top 10 Produits cosmétiques, février 2018

    1. Garnier Sleek & Shine Intensely Smooth Leave-In Conditioning Cream, 10.2 oz
    2. Burt’s Bees Beeswax Lip Balm 4-Pack
    3. Ulta Eyeshadow Single
    4. Redken Color Extend Conditioner, 8.5 oz
    5. Philosophy Amazing Grace Perfumed Shampoo, Bath & Shower Gel, 16 oz
    6. It’s a 10 Miracle Leave In Plus Keratin, 4 oz
    7. Urban Decay Eyeshadow Single
    8. IT Cosmetics Confidence in a Cream, 2 oz
    9. AmazingCosmetics AmazingConcealer
    10. Urban Decay Anti-Aging Eyeshadow Primer Potion

    À côté des produits des grandes marques qui figurent en tête des classements dans toutes les catégories, de nombreuses marques indépendantes apparaissent en haut du classement, telles que Anastasia Beverly Hills, ou des marques moins connues, comme AmazingCosmetics, qui est entré dans le top 10 en février.

    Innovation maquillage

    Un gros plan sur la catégorie maquillage montre des changements encore plus rapides. Ainsi, le crayon pour les yeux 24/7 Glide-on de Urban Decay est passé de la première place en maquillage en janvier à la 257e en février. Entre temps, la marque a vu ses produits Eyeshadow Single et Anti-Aging Eyeshadow Primer Potion bondir de la 293e et de la 78e place en janvier à 3e et 5e place, respectivement, en février.

    Top 10 des produits de maquillage pour les lèvres, février 2018

    Etats-Unis, Kline, produits, performants, e-commerce, beauté

    1. Burt’s Bees Beeswax Lip Balm 4-Pack
    2. Ulta Butter Balm Lip Gloss
    3. Maybelline New York Baby Lips Moisturizing Lip Balm
    4. L’Oréal Paris Colour Riche Matte Lipstick
    5. Burt’s Bees Lip Shimmer
    6. NYX Cosmetics Soft Matte Lip Cream
    7. Jack Black Intense Therapy Lip Balm Natural Mint & Shea Butter SPF 25, 0.25 oz
    8. FRESH Sugar Lip Treatment Sunscreen SPF 15
    9. J.Cat Beauty Roll It Up Auto Lip Liner, All 12 Colors
    10. Kat Von D Everlasting Lip Liner

    Tendances émergentes

    Selon Kline, Amalgam joue également un rôle important dans l’observation des tendances produits dès leur émergence, notamment pour les soins de la peau où les ingrédients mise en avant et les formats changent continuellement le paysage du marché. Par exemple, les formats gels ont gagné en popularité, comme on peut le voir avec le succès du gel Hydro Boost Water de Neutrogena, de Natural Aqua Gel Cure de Toyo, du gel Special Cleansing de Dermalogica et de la Skin Plumping Gel Cream de Hada Labo Tokyo. L’eau micellaire et les lingettes nettoyantes restent également très populaires.

    Top 10 des produits de soins pour le visage, février 2018

    1. IT Cosmetics Confidence in a Cream, 2 oz
    2. Garnier SkinActive Micellar Cleansing Water All-in-1, 13.5 oz
    3. Ole Henriksen Transforming Walnut Scrub, 3 oz
    4. Simple Facial Wipes Micellar, 25 count
    5. Differin Gel, 0.5 oz
    6. Neutrogena Hydro Boost Water Gel, 1.7 oz
    7. St. Ives Blemish Control Apricot Scrub, 6 oz
    8. NeedCrystals Microdermabrasion Crystals, 8 oz
    9. Clinique Take the Day Off Makeup Remover, 4.2 oz
    10. Burt’s Bees Facial Cleansing Towelettes, Cucumber and Sage, 30 count

    « Toutes les marques ont maintenant la possibilité d’atteindre directement leurs clients cibles sans les contraintes des magasins physiques et d’atteindre le sommet des ventes, comme en témoigne la montée fulgurante de marques comme Huda Beauty, Kylie Cosmetics, et KKW Beauty, qui ont atteint des volumes de ventes équivalent des principaux acteurs de l’industrie en quelques mois », conclut l’entreprise.

  • Imprimer

    [#CONSOLAB] [LIVRAISON] | Essayer avant d'acheter : #Amazon étend son #service #mode #Prime #Wardrobe | @LSA

    DE LELIA DE MATHAREL | LSA | http://bit.ly/2qBxB7z

    Essayer avant d'acheter : #Amazon étend son #service #mode #Prime #Wardrobe

    Lancée en version bêta en juin 2017, cette offre est étendue à une partie des abonnés Prime américains du groupe, qui s'en réjouissent sur Twitter.

    Amazon s'apprête à lancer à grande échelle aux USA son service Prime Wardrobe. Il permet à ses clients d'essayer entre 3 et 15 vêtements ou accessoires à domicile sans les acheter et de rendre gratuitement pendant une semaine ceux qui ne conviennent pas. Il suffit pour cela à l'internaute de prendre rendez-vous gratuitement avec un livreur qui vient récupérer le produit chez eux ou de  déposer une boite prévue à cet effet chez UPS (l'équivalent américain de Chronopost).

    Cette offre, lancée en version bêta en juin 2017, est désormais disponible à une partie des abonnés prime aux USA, qui s'en réjouissent dans leurs tweets, rapporte Techcrunch.

    Le média a également remarqué une série de tweets postés par les équipes d'Amazon sur le sujet, même si le lancement officiel du service à grande échelle n'a pas été confirmé officiellement par le groupe.

    En permettant à ses clients d'essayer les produits de leur choix, Amazon fait disparaitre l'un des principaux freins à l'achat d'articles de mode en ligne, tirant une balle dans le pied des retailers physiques, qui souffrent déjà de la concurrence avec le géant de la vente en ligne. 30% des 1700 américains interrogés dans le cadre d'une étude du think tank retail Coresight Research datée de février 2018, affirment s'être détournés de Targetau profit d'Amazon pour acheter des vêtements. Amazon, qui a lancé 65 du total de ses 74 marques propres dans le domaine du vêtement, des accessoires, des chaussures et des bijoux muscle ainsi sa stratégie dans le secteur.

    Amazon n'est pas pionnier en la matière : plusieurs autres e-commerçants spécialisés dans la mode, comme Asos ou Zalando, ont lancé en 2017 des services similaires.

  • Imprimer

    [#CONSOLAB] [DIGITAL] | #Fnac #Darty #partenaire de #Google dans les #objets #connectés | @FASHIONNETWORK

    DE THOMSON REUTERS | FASHION NETWORK | http://bit.ly/2EPEqql

    #Fnac #Darty #partenaire de #Google dans les #objets #connectés

    PARIS (Reuters) - Fnac Darty a annoncé lundi un partenariat avec Google (groupe Alphabet), qui permettra au géant américain de présenter ses produits connectés dans l’ensemble des magasins du groupe de distribution.

    Les clients du groupe pourront découvrir l’univers Google au sein d’espaces dédiés de 10 à 50 m2 présentant notamment les possibilités offertes par l’Assistant Google, présent sur de nombreux appareils comme l’enceinte intelligente Google Home ou les smartphones compatibles, précise le groupe français dans un communiqué.

    En août dernier, Google avait déjà lancé en exclusivité en France son enceinte intelligente connectée, intégrant l’Assistant Google, dans les magasins Fnac et Darty.

    Ce partenariat avec Google vise à répondre à l’offensive lancée également par Amazon et Apple sur le marché très prometteur des objets connectés.

  • Imprimer

    [#CONSOLAB] [FOOD] | #IKEA dévoile la #fast #food du #futur | @LADN

    DE MARGAUX DUSSERT | L'ADN | http://bit.ly/2HnHrkv

    #IKEA dévoile la #fast #food du #futur

    Avec ses hotdogs à la spiruline et autres hamburgers aux vers de farine, le Lab Space10 d’IKEA formule une réponse concrète à la crise alimentaire. Voici ce que propose son menu pour les années à venir.

    Deux ans après avoir dévoilé ses traditionnelles meatballs à la viande artificielle et aux insectes, les équipes de Space10, laboratoire d’innovations durables et écologiques d’IKEA, lancent 5 nouveaux plats revisités à la sauce du futur. Ici, pas de bacon dégoulinant ou de triple cheese burger, mais des plantes cultivées localement accompagnées de substituts alimentaires durables comme des algues et des insectes.

    Présenté en Islande lors d’une conférence au DesignMarch, le menu comprend un hotdog aux mini-carottes séchées, au ketchup de betterave, à la crème à la moutarde et au curcuma, aux oignons rôtis, à la salade de concombre parsemée d’herbes fraîches. Le pain, lui, est remplacé par un bun en spiruline, une micro-algue dont la teneur en protéines est plus élevée qu’un hotdog standard, à en croire le lab. Plus loin, on tombe sur le « bug burger ». Composé de 100g de betteraves, 50g de panais, 50g de pommes de terre et 50g de vers de farine passés à la moulinette, les 4 ingrédients font office de steak. On retrouve également des meatballs végétariennes ou aux insectes, diverses salades de jeunes pousses cultivées en hydroponie ainsi qu’une sélection de glaces à la coriandre, au fenouil, au basilique et à la menthe.

    IKEA, fast, food, futur

    À ce stade, nous sommes manifestement bien loin des tollés sanitaires essuyés par la marque il y a quelques années. En 2013, elle avait dû retirer de la vente ses boulettes de viande dans une quinzaine de pays européens parce qu’elles contenaient du cheval. Quelques semaines plus tard, on retrouvait des traces de matière fécale dans ses tartes aux chocolat.

    Initié en réponse aux recherches de l’ONU concernant la demande alimentaire mondiale (il y aura 10 milliards de personnes à nourrir en 2050 et une demande en produits agricoles en hausse de 50% selon l’organisation), le projet entend aussi attirer l’attention sur l’impact environnemental de la production de viande.

    IKEA, fast, food, futur

    Lancé fin 2015, Space10 s’est déjà attaqué par le passé à l’enjeu d’une alimentation durable en développant des expériences autour de micro-algues, en testant les possibilités de fermes urbaines et de mini-potagersou encore avec la création d’une installation hydroponique censée inciter les salariés à cultiver des plantes au bureau.

    Pour l’heure, il ne faut pas s’attendre à voir débarquer ces 5 plats en magasin, prévient la marque.